Romantique “jusqauboutiste”, BFF in love, reine de la séduction ou amoureuse estivale, on a toutes quelque chose de ces héroïnes de l’amour. Reste à savoir laquelle se rapproche le plus de nos histoires de coeur. Pour ça, faites le test. A l’ancienne. 

Ce soir, vous êtes invitée au vernissage du meilleur ami de votre cousine. Autant dire que vous connaissez un dixième des invités. Vous y allez avec…
♠. Votre meilleur pote. Celui sur qui vous pouvez toujours compter. Même pour les soirées déguisées.
♣. Votre BFF. Celle qui connait LE signe. Celui qui signifie : bon on file discrètement ?
♥. Ce sera sans vous. Vous forcer à faire amie-amie avec la terre entière n’a jamais été votre tasse de thé. 
♦. Vous même. Derrière vos airs timides vous êtes une sacrée aventurière.

Au premier rendez-vous à deux, vous avez…
♥. Choisi la date, le lieu, le programme, le menu. Et même le sujet de discussion.
♣. Bloqué tous les deux en vous fixant loooongtemps. Un interprète du langage oculaire aurait pu écrire un roman juste en vous regardant.
♦. Laissé parler le langage corporel. Celui qui s’exprime haut et fort sur la piste de danse. Et qui dit 100 fois plus qu’un QCM sur votre vie avant lui.
♠. Parlé parlé parlé. Il faut dire qu’il fait partie de votre cercle d’amis depuis quelques années.  Mais que vous avez 10 fois plus le trac que si vous vous étiez rencontrés la veille au soir. Au point de lui demander : Et sinon tu fais quoi dans la vie ?

Ca y est, vous avez échangé vos numéros et vos échanges virtuels ressemblent à :
♦. …, …., …. (votre timidité est aussi réelle que virtuelle)
♠. Tu sais que la dernière fois que j’ai vu ce film, j’étais avec ma cousine Bérénice, qui à l’époque était dans une dépression folle. Bref, j’ai tout de suite accroché à l’intrigue. Ca m’a fait pensé à une histoire de famille un peu glauque mais véridique…3 lignes plus tard… Mais si tu veux on peut s’en parler autour d’un café demain ? (Vous avez beaucoup de choses à dire non ?)
♣. Dommage que tu n’aies pas pu me rejoindre ce soir. Mais tu le sais, La passion s’accroît en raison des obstacles qu’on lui oppose. (Shakespeare a toujours le bon mot.)
♥. Très sympa ce concert. Bonne soirée. (Vous êtes la reine du suis-moi je te fuis parfaitement bien dosé.)

Non vous n’êtes pas (vraiment) jalouse. Mais si vous l’étiez, vous seriez comment ?
♣. Pour vous la  jalousie est un poison. Et puis de toute façon, en ce moment, il n’y a que lui et vous sur Terre. Alors à quoi bon ?
♦. Regard glaçant, moue boudeuse, sprint énervé, vous maîtrisez les codes de la jalousie comme une actrice de série B. Tout comme le rapprochement caliente pour tout pardonner.
♠. Se séparer, se remettre ensemble, se re-séparer, se re-re-mettre ensemble. Et entre deux, être verte de jalousie sans jamais le montrer. C’est un métier. 
♥. Vous ne vous posez même pas la question. Vous êtes sa dame de coeur et s’il joue avec le feu, vous saurez sortir vos piques. 

Au menu de votre dîner en amoureux, vous avez prévu :
♠. Des bons burgers à faire ensemble en buvant une Bud.  Au fait, mayo ou ketchup ?
♣. Un petit dîner surprise dans les arrières cuisines du restau à tomber de votre cousin italien. Au fait, tu m’aimes ?
♥. Les petits plats dans les grands. Et le meilleur évidemment. Au fait, tu aimes le homard ?
♦. Un repas in the bed. Parce que l’essentiel est ailleurs. Au fait, t’es sûr que tu veux rien manger ?

La meilleure déclaration d’amour que vous lui avez fait ?
♣. Une soirée bondée d’inconnus, vous qui montez sur une table et improvisez une déclaration rouge écrevisse. Et lui qui n’en revient pas. 
♥. Vous lui avez offert une place en or dans votre petit royaume en lui donnant les clés de votre coeur. Et de votre 2 pièces. 
♦. Vous lui avez prouvé que vous vous intéressiez à fond à sa passion. Comment ? En devenant une experte en son domaine. Good job, vous avez gagné 1000 points d’un coup. 
♠. Un bébé. (Vous avez fait fort). 

 

 

Résultats :

Majorité de ♠ : Vous êtes la Rachel de Ross
Votre histoire d’amour pourrait tenir sur 10 saisons et autant de rebondissements. Amis, amant, aimants, amoureux transis, vous êtes passés par tous les états sans jamais briser le fil invisible qui vous relie. Votre moitié c’est un peu votre homard. Celui qui vous tiendra la pince toute la vie, en eaux troubles comme en plein bonheur.  Un conseil : faites confiance au timing.

Majorité de ♣ : Vous êtes la Juliette de Roméo 
Cupidon n’a jamais été aussi rapide pour lancer sa flèche. Too easy. Il fallait bien vous compliquer la vie. C’est là que les obstacles vous ont pas mal challengé. Famille, rivalités, distance ou univers opposés…peu importe les bâtons dans les roues, vous avancez collés-serrés dans le tunnel de l’amour sans regarder dans le rétroviseur. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort non ? 

Majorité de ♥ : Vous êtes la Cléopâtre de César
Pas facile à apprivoiser, vous avez baissé les armes face à l’évidence : il est fait pour vous. Reste que vos deux caractères ne sont pas toujours compatibles pour vivre une peace & love story. Que nenni, vous êtes une reine. Et ça, c’est un peu grâce à lui. 

Majorité de ♦ : Vous êtes le “Baby” de Johnny (Mais si, dans Dirty Dancing)
Les amours de vacances ça vous connaît. Il faut dire qu’on n’ a jamais trouvé plus intense pour combler les plus passionnés. Vous transcender pour un homme qui en vaut la peine vous donne des ailes. Il paraît même que vous êtes du style à donner envie à votre crush estival de rester avec vous toute la vie. 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !