Passer du (bon) temps à deux : 8 idées qui reconnectent les amours

 

 

Chez émoi émoi, on le sait, le temps ne s’est pas étiré avec l’arrivée des enfants. Parce que c’est aussi rare que précieux de partager du temps à deux, on a listé 8  idées simples qui font tout. Et qu'on peut appliquer plus facilement en été ou prévoir comme bonnes pratiques à la rentrée.

Prendre une demi-journée pour vous ou plus si vous avez la chance de pouvoir laisser les enfants aux grands-parents. Parce qu’il n’y a pas que les soirées baby-sitter pour s’accorder des parenthèses amoureuses et que faire la parentalité-buissonnière est un concept assez jouissif. Pendant ce temps-là, libre à vous de flâner à deux, sans se presser. (Certains avouent même réserver une chambre dans un joli hôtel ou s'octroyer un long weekend d'été à deux sans culpabiliser. Histoire de changer de décor et de kidnapper avec panache l’être aimé.)

Ne rien faire au moment de la sieste. Quand les enfants font une pause sommeil, on a tendance à s’affairer sans penser à se poser et parfois à multiplier les tâches chacun dans son coin, même en vacances. Et si vous profitiez de cette pause imposée pour vous lover à deux sur un transat ?

Des retrouvailles célébrées. Pour ne pas que le couple parental prenne trop le dessus sur le couple conjugal, il est nécessaire de s’octroyer des rendez-vous privilégiés à deux, sans télé, sans portable, sans enfant. Et cela passe par des choses simples : 1h par soir ou plusieurs fois par semaine : discuter autour d’un verre en écoutant le dernier album d’un artiste que l’on veut partager avec l’autre, se poser autour d'un apéro et partager ses envies, ses projets, coucher les enfants et se faire un dîner en amoureux homemade, yeux dans les yeux, comme si vous étiez au restau.

Surprendre l’autre, à tour de rôle. A méditer pour la rentrée ! ****On pique l’idée de Lucie et Marc, 2 jeunes enfants en bas âge et une envie folle de préserver leur temps à deux : « Chaque mois, à tour de rôle, on booke une baby-sitter et on s’organise une soirée surprise. La dernière fois, Marc a prévu une exposition nocturne lumineuse du jardin des Plantes, et le mois d’avant, je nous ai inscrits à une dégustation de vin chez un caviste de notre quartier. Ce sont des idées simples mais l’organisation comme l’attente de ces moments à deux, nous boostent ! »

Danser sur le même rythme. A quand remonte la dernière fois que vous avez dansé avec votre moitié ? Une vraie danse à deux version Dirty Dancing ou La La Land pour les fans de comédie musicale ? Pas besoin de prendre des cours, juste à se laisser aller à ce mouvement archaïque qui fait de nous des danseurs nés.

Tentez une balade, une activité à part, une nuit sous la belle étoile ? L'été, si vous avez l'occasion d'être à deux, un temps, profitez-en pour partager une aventure particulière, quelque chose qui restera dans la boîte à souvenir comme un moment pleinement partagé.

Se masser l’un et l’autre Les pieds, la nuque, le dos, les jambes…Une huile ou une crème et déjà les corps se reconnectent et les endorphines fusent !Pas besoin d’être pro pour se faire du bien. Au contraire, les massages en amoureux ont ce truc en plus, non ?

Mettre les 4 mains à la pâte. Préparer un plat avec amour n’a jamais eu autant de sens que dans ce contexte précis. Cuisine italienne, indienne, française ou encore pâtisserie : le tout est de suivre une recette à 4 mains, de se lancer un challenge à deux et de s’extraire des contraintes des repas hebdomadaires pour laisser aller sa créativité et son sens de la team. A faire à la maison en suivant une recette step by step pendant que les enfants dorment. Ou à tenter dans le cadre d’un atelier de cuisine quand les enfants sont gardés.

 

Publié le Ecrit par Amandine