fr - €

Langue

FR

Devise

Aide

Votre panier est vide.

Soigner son buste

[gallery]

POURQUOI PRENDRE SOIN DE SA POITRINE PENDANT LA GROSSESSE ?

Dès les premières semaines de grossesse, les glandes mammaires se développent et se préparent à l’allaitement. Sous l’effet des hormones féminines, les seins deviennent plus sensibles, plus tendus et gagnent en volume. La poitrine ne contenant aucun muscle, son maintien dépend uniquement des pectoraux et de la tonicité de la peau qui va de la base des seins jusqu’au cou, d’où l’importance de les chouchouter.

Après l’accouchement, la chute du taux hormonal provoque une diminution du volume des seins plus ou moins rapide. Ces variations fragilisent la peau qui perd de sa souplesse et de son élasticité.

RAFFERMIR ET TONIFIER SON BUSTE

Zone fragile et sensible du corps, la poitrine doit être protégée dès le début de la grossesse, par l’application d’un soin adapté qui préserve l’élasticité des tissus et évite le relâchement cutané.

Les soins spécifiques bustes sont compatibles avec l’allaitement !


5 conseils pour un buste ferme et tonique

1. Musclez vos pectoraux par de petits exercices physiques quotidiens. 2. Privilégiez les douches tièdes et les jets d'eau froide, très revitalisant ! 3. Massez quotidiennement votre poitrine depuis la base des seins jusqu’au cou avec une crème spécifique buste. 4. Portez un soutien-orge à votre taille, à bonnets profonds et à larges bretelles, tout au long de votre grossesse. Changez de taille aussi souvent que nécessaire. 5. Si vous allaitez, utilisez une crème allaitement pour préparer vos mamelons aux tétées.

En position debout, coudes écartés à la hauteur de la poitrine, pressez fortement vos paumes de mains l’une contre l’autre. Exercez 10 petites pressions pour que votre poitrine se contracte, puis relâchez 5 secondes. Recommencez 10 fois la série.