Culture Love : Pourquoi Aline est à part.

Chez émoi émoi, on aime se nourrir de tous les amours pour créer des vêtements qui disent je t’aime, merci, comment ça va ? Culture Love, c’est la rubrique qui fait du bien. Un espace super cool dans lequel les membres de la team ont carte blanche pour faire leur décla sur des coups de cœur qui ont du sens. Cette semaine, Nathalie (co-fondatrice d’émoi émoi) et Elise, notre styliste sont encore plus fans de Céline. 

Chez émoi émoi, quand on aime, on en parle. Beaucoup. Alors, ok, on partage notre enthousiasme pour le film Aline (le biopic sur la vie de Céline Dion), 3 mois après tout le monde. Mais celles et ceux  qui vont au ciné deux fois par an (dont une fois pour le dernier Disney) nous comprendront. Avec 10 nominations aux César, il semblerait que nous ne soyons pas les seules à avoir été touchées en plein cœur. On vous dit pourquoi ce film est à part : 

1. Déjà, ça parle d’Amour avec un grand A. D’une très grande histoire d’amour entre la star et son manager, René Angélil. L’histoire de la découverte d’un immense talent et de l’équilibre ténu entre vie de star, vie de couple et vie de famille.

2. On a été en mode karaoké pendant 3 semaines après avoir entendu certaines chansons de Céline qu’on n’avait pas écoutées depuis nos 12 ans et qu’on connaît encore par cœur. Le reste de la BO est dingue. On y (re)découvre des chansons de Charlebois, Nicoletta ou encore Rufus Wainright qui nous ont tourneboulées et qu’on écoute en boucle depuis. (La scène où Aline erre dans les rues d’un Vegas au petit matin… #sortezlesmouchoirs)

3. On a adoré son incroyable famille de 14 frères et sœurs au fin fond du Canada, qui suivent chaque étape de sa carrière et de sa vie. Et l’accent québécois ! Mention spéciale “au Vatsicaiiin?” #ceuxquisaventsavent.

4. Même (surtout ?) les stars ont des dilemmes vie pro vie perso, on a pleuré et souri quand elle galère à tomber enceinte et qu’elle tire son lait dans sa limousine.

5. Et puis, Aline, elle est comme nous ! Ado, c’était pas la plus canon (#teammachoirdacier) : un peu gauche, des yeux qui voient plus loin que sa petite bourgade canadienne, et un cœur d’éternelle petite fille qui rêve de contes de fées. La diff? Elle a créé son conte de fée, sur-mesure. #thequeen

6. Enfin, ce film est l’œuvre d’une fan, Valérie Lemercier, un travail remarquable de réalisatrice et d’actrice, puisqu’elle joue chaque âge de Céline Dion, de sa plus tendre enfance à la mort de son mari il y a 6 ans.

Publié le Ecrit par Amandine