Votre panier est vide.

OSONS LA TRANSPARENCE

Parce que la Terre est ce qu’on léguera de plus précieux à nos enfants, croire en une mode éthique et durable est une évidence. Chez émoi émoi nous ne sommes pas irréprochables mais nous avons une certitude : ensemble, nous pouvons dessiner le monde de demain dès aujourd’hui. Future is cool. Et ça commence maintenant avec 5 engagements.

1. Privilégier le savoir-faire au faire vite.

On prend notre temps. Nos produits sont distribués sans intermédiaires, uniquement sur notre site et dans nos boutiques éphémères. Grâce à cela, et à votre confiance, nous sommes libres de créer, de fabriquer et de vendre, des meilleurs ateliers à chez vous. Mais surtout, nous sommes libres de lancer quand on est prêt. Et que le produit est parfait.

 

On travaille avec les meilleurs. Nous créons des sweatshirts et des t-shirts depuis 5 ans. Grâce à vous, on a beaucoup appris, de nos succès et de nos erreurs aussi. La sélection des plus beaux jerseys et molletons, le travail de la coupe, l’attention portée aux finitions : la qualité est notre obsession pour vous offrir des pièces addictives qui vivent et résistent aux purées de carottes et aux tambours des machines à laver. C’est pour cela que nous travaillons avec les meilleurs ateliers qui tendent chaque jour vers plus de qualité, et qui font de l’éthique leur priorité.

 

On limite les chutes et les invendus. Peu de prototypes, des éditions limitées, pas de surstock ni de ventes à perte. On se concentre sur un nombre limité de modèles et de coupes, pour proposer des pièces de grande qualité.

2. Exiger la crème des matières premières

Chez nous, tout commence par une matière : naturelle, résistante, certifiée. Et douce comme un câlin. 88% de notre collection textile Hiver 2018 est en coton certifié Oeko-tex, 32% est en coton biologique (dont 72% certifié GOTS).

 

Nos bijoux sont fabriqués avec soin et réalisés dans un petit atelier parisien du 18ème arrondissement, ils sont certifiés sans plomb et sans nickel et dorés à l’or fin 24 carats, de 0.5 microns d’épaisseur. Chaque anneau est soudé pour que les chaînes résistent au temps qui file. Nos bijoux n'ont de “fantaisie” que le nom.

3. Suivre chaque étape à la trace

Nous maîtrisons la chaîne de fabrication de nos produits, du choix du fil à sa livraison dans vos maisons, en passant bien sûr par sa fabrication dans nos ateliers.

 

Une production principalement européenne. 80% de notre collection Hiver 2018 est fabriquée en Europe (51% au Portugal, 22% en Allemagne et 7% en France), 6% de notre produits sont fabriqués en Tunisie et 14% en Inde, dans des ateliers certifiés GOTS et audités par l’agence Good Fabric.

 

C’est quoi Good Fabric ?  Nous travaillons en partenariat avec l’agence d’eco-design Good Fabric. Depuis 12 ans, Nathalie et Louis-Marie Vautier (fondateurs d’EKYOG, marque pionnière de mode éthique) sont engagés dans le développement de filières éthiques et certifiées et mettent leur expérience au profit de marques qui souhaitent créer une mode durable. Ensemble, nous avons développé une collection de linge de maison en coton bio, certifiée GOTS, de la récolte dans les champs de coton, à la confection dans l’atelier en Inde, en passant par la teinture du fil...

4. Agir avec éthique et solidarité.

Respecter le droit du travail et des droits de l’homme. Nous travaillons avec des ateliers qui allient excellence et respect de leurs employés. Parce que l’un ne va pas sans l’autre, et que l’éthique d’un produit commence par le bien-être de ceux qui le font.  Nous échangeons avec nos ateliers quotidiennement et nous leur rendons visite régulièrement.

 

Produire moins, mais mieux. Nos collections mode et déco sont des « éditions limitées ». Nous avons fait le choix de produire en petites séries. Parce que nous ne voulons ni ne pouvons sur-stocker.

 

Ne rien jeter et ne rien détruire. Nous essayons d’offrir une seconde vie à nos produits : nos invendus sont donnés à des associations telles que AIDES ou le Secours Populaire.

 

Soutenir ceux qui font beaucoup. Comme Vacances et Familles, avec qui nous avons fait un partenariat en juin 2018. 10€ par pièce de la collab Alma Vallé x émoi émoi ont été reversés à l’association dont la formidable équipe de bénévoles permet chaque année à plus de 1 000 familles dans le besoin de partir en vacances et de s’évader du quotidien. Plus d’informations ici.

5. Tout vous dire et vous proposer le prix juste.

Nos prix sont transparents. Ils sont les mêmes pour tout le monde, tous les jours de l’année. Nous vendons sans intermédiaires, ce qui nous permet de vous proposer des produits de grande qualité, au prix juste. Nos prix prennent en compte chaque étape de création, de fabrication et d’acheminement de nos pièces, comme les salaires de nos stylistes et de tous nos talents qui travaillent sur chacun de nos produits avec amour et passion.

 

On vous dit tout. Et vous pouvez nous demander n’importe quoi.