S'engager pour ce qui compte : l'amour et la durabilité
Une qualité qui se ressent : le confort de nos coupes, la douceur de nos matières naturelles ou recyclées.
Une fabrication de confiance en France et en Europe (Portugal, Allemagne...).
Nous créons des vêtements et des objets doux et bien faits, que vous serez fièr.e d’offrir et de porter longtemps.
La douceur avant tout : des matières qui se ressentent
Notre engagement pour le confort et la douceur est au cœur de nos choix. En 2025 : 99% de nos matières sont en coton biologique (80%) ou en fibres recyclées (19%). C'est ce qui donne à nos vêtements ce toucher unique et cette qualité que vous ressentez. Seul 1% reste en coton classique ou en mix de Lyocell.
La qualité par la proximité : une fabrication de confiance
Pour garantir des cadeaux bien faits et conçus pour durer, nous fabriquons à 96% en Europe :
37% Made in France (nos chaussettes, notre papeterie...)
32% Made in Portugal (nos sweatshirts, nos t-shirts, porte-clés…)
14% Made in Allemagne (notre vaisselle...)
4% de nos collections, comme certains foulards ou cabas, sont fabriqués en Inde chez des partenaires de longue date, engagés et audités.
Le cas des Bijoux : un engagement durable
Vos bijoux célèbrent vos liens. C'est pourquoi :
100% sont fabriqués en Europe (Paris et Cordoue) à partir d'or recyclé 18 ou 24 carats ou de laiton italien.
Notre engagement sur le prix : malgré l'inflation, nous n'avons pas diminué les quantités d'or, tout en maintenant nos prix. C'est notre définition d'un bijou durable et juste.
Une promesse certifiée : les labels qui le prouvent
Notre engagement est validé par des labels indépendants pour garantir la confiance.
Pour nos textiles : GOTS (34% - le plus exigeant pour le coton bio), Oeko-Tex (46% - tissu sans substance nocive) et RCS (15% - fibres recyclées tracées).
Pour nos bijoux : La certification RJC-COC (Responsible Jewellery Council) assure que notre or recyclé est tracé et produit de manière responsable.
Sourcing certifié et fabrication éthique (à Paris pour la ligne fantaisie, à Cordoue pour la ligne précieuse en vermeil). Tout savoir sur nos bijoux et la Garantie émoi émoi.
En 2023 on a créé le jean qui vous aime , en 2024, la chemise Charlotte . En 2025, c’est au tour de la veste Viggo de rejoindre la famille. Des essentiels à porter (très très) souvent, et (très très) longtemps.
On collecte des fonds pour financer le mouvement : En Mode Climat se bat pour que les acteurs de l’industrie textile respectent les accords de Paris sur le climat.
Porter, tester, laver... avant de lancer une pièce. En 2022, on crée le programme Test & Love : des nouveautés sont testées en avant-première par les membres du Club .
Ca paraît intenable, car il faut remplir les chaînes de production pour éviter les délocalisations. Le prix juste , l’équilibre pour chaque acteur… quel défi !
En offrant et en portant nos créations, vous œuvrez à maintenir un écosystème européen de la création et de la fabrication de vêtements, bijoux et objets de qualité. Produire en Europe (plutôt qu'à l'autre bout du monde), c'est moins d'impact carbone, mais aussi maintenir des emplois, des savoir-faire, des entreprises talentueuses ici, alors que tant ont été délocalisés ces dernières années.