Votre panier est vide.

émoi émoi

Couverture émoi émoi

Chez nous, les Mamans sont cools et les Papas poules, parfois l'inverse ou les deux. Leurs familles sont pleines de bruits, de joie, de fêtes. On a souhaité leur rendre hommage. Chez émoi émoi nous croyons en une mode durable. Nous ne prétendons pas d’être irréprochables, mais nous mettons tout en oeuvre pour atteindre notre idéal : trouver le bon équilibre entre le style et la qualité de nos rêves, une conception respectueuse de l’environnement et le prix juste. Imaginer des pièces que vous prendrez autant de plaisir à offrir qu’à porter en famille. Chez nous, l’amour se cache dans les détails ♡

En savoir plus

Quand elles ont créé émoi émoi juste après leurs études, Adèle Bounine et Nathalie Fargeon avaient un rêve : révolutionner l’image de la mode de maternité en sélectionnant les plus belles pièces.

« Notre mission est de faciliter le choix de nos clientes grâce à une sélection pointue qui répond à trois critères : le confort, la qualité et le style. Proposer à chaque femme une mode qui lui ressemble pendant et après sa grossesse est notre priorité. Nous souhaitons leur offrir le meilleur choix et des conseils adaptés grâce aux suggestions de styles, aux conseils tailles et aux photos, afin de répondre au mieux à leurs besoins. »

Elles ont 24 ans, pas encore d’enfants et sont inspirées par les mamans autour d’elles, à commencer par leurs propres familles. Très vite, le succès est au rendez-vous avec des clientes de plus en plus nombreuses, de belles retombées dans les média et une communauté active de fans et de bloggeuses.

Adele_Bounine_-_Nathalie_Fargeon_-_emoi_emoi

En janvier 2014, les fondatrices décident de lancer leur marque éponyme autour d’un concept fort : «Maman cool ou Maman poule ? » “On en rêvait depuis des années : dessiner une pièce bien à nous, féminine, facile à porter et qui incarne l’esprit de la marque. On voulait un message fort, qui passe comme un clin d’œil : « Maman Poule » et « Maman Cool ». Le « Maman Poule » nous a fait peur, au début. On nous disait qu’il était trop premier degré, que les messages en anglais étaient plus trendy. Nous, on en avait marre de l’anglais. Trendy Mummy ? Rock’n’Mom ? Déjà vus. On voulait écrire Maman, le mot le plus doux et le plus rassurant de la langue française.”

Cette 1ère collection est un succès, les sweatshirts Maman cool et Maman poule se vendent en moins d’une heure et la liste d’attente longue de plus de mille noms permet à l’équipe de lancer sa 2ème production. Portée par la bienveillance de ses clientes et de sa communauté, émoi émoi étoffe pas à pas ses collections, d’abord les papas, puis les “minis”…

sweat-maman-cool-emoi-emoi

“Notre vocation : imaginer et raconter de belles histoires en famille. On s’inspire de vos quotidiens, autant de mondes joyeux, imprévisibles et impertinents. On rencontre des familles, des artistes, des créateurs qui nous inspirent, on se nourrit de tous ces échanges pour écrire de nouvelles pages. Cela donnera naissance à un nouveau produit, une collaboration inspirante ou un sujet dont on a envie de parler sur le Le Mag. Chez émoi émoi, pas de calendrier imposé, on s’adapte, on lance quand on est prêt.”

La créativité, une philosophie : “Depuis 2014, nous invitons des créateurs talentueux à réinterpréter notre mantra : “La vie est belle en famille”. Ces collaborations sont des terrains de jeux formidables. On se ré-invente, on repousse nos limites. Chacune de ces collaborations nous rappelle que rien n’est impossible. Cela a donné naissance aux joncs bollychic de Bangle Up, les bijoux doux de Padam Padam, les doudous enchanteurs de Main Sauvage, les baskets de M. Moustache, les lignes graphiquebs de Mapoésie, le linge de maison brodé de La cerise sur le gâteau, les imprimés colorés du Petit Lucas du Tertre, les tennis mouettes avec Bensimon, les affiches naïves et colorées de Michelle Carlslund, les papiers-peints poétiques de Zina Lahrichi… Autant d’invitations au voyage qui émerveillent les grands enfants que nous sommes.”

Collaboration-baskets-mmoustache-emoi-emoi-4

Des collections responsables, au prix juste. “Nous avons fait le choix de produire en petites séries. Parce que nous ne voulons ni ne pouvons sur-stocker, nous préférons proposer peu de modèles, mais de grande qualité, au prix juste. Grâce à notre ADN web, au fait que nos produits soient distribués sans intermédiaire, uniquement sur notre site et dans nos boutiques éphémères, grâce à vous qui soutenez et partagez notre aventure, nous sommes libres de créer, de fabriquer et de vendre, directement de l’atelier à chez vous. Chez émoi émoi, nous croyons en une mode durable et accessible. Nous ne prétendons pas d’être irréprochables, mais nous mettons tout en oeuvre pour atteindre notre idéal : trouver le bon équilibre entre le style et la qualité de nos rêves, une conception respectueuse de l’environnement et le prix juste.”

la-vie-est-belle-en-famille-emoi-emoi-3-bougie-made-in-france

Enfin, parce qu’émoi émoi est une marque 100% web, “nous nous devons de vous offrir un service irréprochable : les commandes sont préparées avec beaucoup de soin par nos fées de la logistique à Evreux et les produits sont expédiés sous 24h afin de satisfaire chaque cliente. Cécile et son équipe connaissent la collection sur le bout des doigts et sauront vous conseiller avec plaisir ! N’hésitez pas à les contacter : bonjour@emoi-emoi.com et à les appeler + 33 9 81 84 71 70.

Vous pouvez également suivre et participer à l’histoire d’émoi émoi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Youtube émoi émoi.”

la-vie-est-belle-en-famille-emoi-emoi-2

Ce que les clientes pensent de nous
« Merci beaucoup pour cet envoi ! Je constate que vous êtes fidèle à la philosophie de la marque, proche et attentive à vos clients. C’est tellement rare de nos jours pour le souligner. Du coup rien que pour ça (et parce que j’adore vos produits) je vais être obligée de faire une nouvelle commande… »

« Merci de m’avoir habillée pendant toute la grossesse « pas en femme enceinte ». Merci d’avoir pris soin de moi avec vos sélections au top. Merci de me permettre d’allaiter en restant élégante, merci de me donner le sourire quand je bois mon thé dans la mug Maman Adorée !! Pour ces échanges de mail plus vite que l’ombre de Lucky Luke, merci pour ces chaleureux échanges. Merci pour tout ce que vous faites de bon et de beau et qui nous donne de mieux vivre et de vivre pleinement cette magnifique vocation de maman sans oublier d’être femme. »

« Merci de proposer des belles pièces pour se sentir belle enceinte ! Je vais presque regretter de ne bientôt plus être enceinte, tellement je suis devenue accro à votre site ! »

« Quelle bonne nouvelle en ce jour (anniversaire de mon mari) de voir votre nouvel arrivage de la collection maman / papa / mini !!! Ça y est ma commande vient d’être passée pour préparer l’annonce au futur papa avec cette superbe collection qui en dit long. Merci pour les belles choses que vous faites et l’attention que vous portez aux femmes enceintes. »

« Un grand merci pour votre réactivité et votre solution de me renvoyer un nouveau jean. J’aimais déjà beaucoup votre site, vous pouvez compter sur moi pour recommencer les yeux fermés, et le conseiller autour de moi. » « Je viens de recevoir ma commande et j’adore cette tasse aussi belle en vrai, dans une chic boîte prête à offrir. J’adore ces gentilles attentions que sont la carte et le tote, on se sent chouchoutée c’est très agréable. Voilà le pourquoi de mon mail : MERCI vos produits sont adorables et vous aussi ! »

Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone (09 81 84 71 70) ou par mail (bonjour@emoi-emoi.com). Nous nous ferons une joie de vous répondre !

émoi émoi

| Afficher tout
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 6
  5. ...
  6. 14