© Instagram Theflynnetta

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques.

Tristan : D’origine celte, Tristan dégage à la fois force et sensibilité. Un prénom qui n’est pas sans nous rappeler la légende mythique des amants maudits qui l’unit à Yseult.

Elisa : Pétillant, entier et discret.

Les prénoms rétros.

George : Oui on vous l’accorde, George a perdu de sa rareté avec la naissance du royal baby en 2013. Mais toujours est-il que ce prénom reste un intemporel attachant et plein de caractère.

Guillemette : Cette déclinaison au féminin du classique Guillaume est bien trop souvent oubliée. Dynamique, enjoué, féminin, les futurs parents ont souvent un coup de cœur pour ce prénom.

Les prénoms pointus.

Vadim : Charismatique, déterminé et singulier.

Paula : Une prénom solaire, assuré et charmant.

Vous nous les avez soufflés.

Benoît : Grand classique français, Benoît séduit par sa simplicité et sa douceur.

Maëlle : Surfant sur la mode des prénoms régionaux, Maëlle (ou Maël pour les garçons) nous vient tout droit de Bretagne avec sa personnalité franche et tendre.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

1 commentaire

  1. 29 septembre 2015, 14h36

    Encore un de mes prénoms ” chouchoux ” : Vadim je l’adore pour son origine, ses sonorités, sa rareté, il reste doux & précieux je pourrais carrément le donner !

    Paula ce prénom m’interroge, je n’y avais jamais trop prêté attention, jusqu’à ce que je regarde CE film dont on a beaucoup parlé ” La famille Bélier ” Paula est interprété par la jolie Louane … je trouve que ce prénom de Paula lui allait à merveille, à elle, à son personnage, je ne sais pas !
    C’est un prénom qui fait son petit chemin dans mon mûrissoir, je lui trouve beaucoup de charme & de charisme …

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !