En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 

Les prénoms classiques

Antoine : Porté par des dizaines de Saints, Antoine est l’un des 50 prénoms masculins les plus donnés en France. Un succès bien mérité pour un prénom intemporel.

Auréline : Version féminine du prénom Aurélien et variante d’Aurélia, il trouve son origine dans le latin aureus qui signifie « or, mordoré ».On aime son classicisme mêlé à une pointe d’originalité. 

Les prénoms inspirants

Timaïs : Entendu lors d’une sortie au parc #lavielavraie, on a craqué pour ce prénom doux et espiègle imaginé par des parents qui le sont tout autant

Selma : Des sonorités chantantes et joyeuses pour ce prénom d’origine arabe mais aussi germanique.

Les prénoms rétro 

Alfred : Populaire jusqu’aux années 1940 et très rare aujourd’hui, Alfred fut le prénom d’hommes inspirants tel que Musset, Vigny ou encore Hitchcock. Un coup de coeur !

Georgia : Popularisé par la chanson « Georgia on my mind » interprété par Ray Charles, on aime le clin d’oeil musical de ce prénom anglais.

Les prénoms venus d’ailleurs

Roman : Très répandu en Russie et dans les pays de l’Est, ce prénom gagne les faveurs des parents français.

Nina : Ses sonorités douces en ont fait un classique en Russie. C’est aussi le prénom d’une héroïne d’Anton Tchekhov dans sa pièce Les Mouettes.

Photo : @stephina 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !