En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Valérian : Le prénom Valérian apparaît au 3ème siècle, suite au règne de l’empereur romain Valerianus de 253 à 260. Il est dérivé d’un verbe latin signifiant « se montrer vigoureux, puissant ». On aime son air conquérant et poétique à la fois.

Anouk : Plus répandu aux Pays-Bas, Anouk est une jolie alternative à Anne et signifie « grâce ».

Les prénoms rétro

Félicien : Moins répandu que Léon ou Lucien, Félicien est un prénom rétro original. Il vient du latin felicitas qui signifie « chance et bonheur ».

Louisette : Rare, Louisette est un prénom typiquement rétro qui avait presque disparu à la fin des années 1940.

Les prénoms inspirants

Joe : Diminutif de Joseph, c’est en Grande-Bretagne qu’il connut son premier succès, influencé en partie par la renommée mondiale du chanteur anglais Joe Cocker.

Esmée : Prénom de l’héroïne d’une nouvelle de Salinger, ce prénom doux et élégant gagne les faveurs des parents anglais depuis quelques années. Il signifie “Aimée, estimée” en vieux Français.

Les prénoms venus…du Portugal

Albertino : Un prénom du sud qui diffuse de la chaleur autant que de l’élégance non ?

Anita : Doux, espiègle et plein de chaleur, Anita est une variante d’Hannah. On aime sa délicatesse et son caractère.

Photo : @emiliechoufleurlajolie

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !