En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Cyril : Ce prénom chérit des chrétiens depuis des siècles signifie “maître” en grec. Le Maître de l’amour et des bisous #évidemment. Et si on le remettait au goût du jour ?

Lison : Dérivé d’Elisabeth, Lison gagne les faveurs des jeunes parents depuis les années 2000. Il y a de la douceur mêlée à de la joie dans ce prénom très très mignon.

 

Les prénoms rétro

Gaston : Star éponyme de la chanson de Nino Ferrer, ce prénom tout en rondeur nous inspire la sympathie. Il vient d’ailleurs du germanique gast qui signifie “l’hôte”. Pour un baby plein de bonnes vibes … 

Luce : Il y a dans ce prénom quelque chose de malicieux qui évoque la fantaisie autant que la détermination. Peu répandu, il séduit cependant de plus en plus de parents qui apprécient sa douce simplicité.

Les prénoms pointus

Mattia : L’Italie a toujours inspiré les français. Ca tombe bien, ce prénom est un savant équilibre entre une sonorité que l’on connait bien dans l’hexagone :  “Matthias” et le charme du sud avec ce “a”, franc, qui clôt ce beau prénom. 

Lune : Votre soleil a rendez-vous avec ce prénom plein de malice et de rêverie. Singulier, charmant et si joli phonétiquement…

Les prénoms composés

Léo-Paul : Une version décomposée d’un prénom nom composé qui apporte ce petit truc en plus, cette poésie des associations qui font la singularité non ?

Rose-May : Une jolie fleur qui respire l’amour, une douceur de printemps qui prend un joli accent. Doux, original, british mais si frenchy. On craque !

Photo : @breehawaiii

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !