En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Edouard  : D’origine britannique, ce prénom simple et élégant voit sa popularité renaître en France depuis quelques années. On aime sa justesse. Pile dans le mile de notre époque non ?

Lucie : Du latin Lux, Lucie signifie “Lumière”. Celle qui éclairera à coup sûr vos plus beaux jours…

Les prénoms retro

Felix  :  Très répandu en Allemagne et en Autriche. Félix, du latin “heureux” séduit de plus en plus les jeunes parents depuis quelques années. Quand on apporte du bonheur rien qu’à la mention de son nom, on présage de belles promesses non ?

Jeannette : Une variante du classique Jeanne, adorablement rétro et énergique. Sensibles, espiègles, singulières et pétillantes, elles sont tout ça à la fois ! 

 

Les prénoms pointus

Thadée : Un prénom poétique qui signifie « courageux » en grec. Il a la beauté et la légèreté de ceux qui font voyager…

Pomme : Rond, doux, malicieux, d’une originalité aussi fraîche que sa sonorité…ce prénom est craquant-croquant et super charmant. (Bon, vous l’aurez compris, on l’adore autant que la chanteuse qui porte le même nom !)

Les prénoms venus d’Espagne

Sandro : Dérivé du classique Alessandro, ce prénom doux et charismatique à la fois, gagne le coeur des jeunes parents en France. Olé !

Gloria : La plus belle des victoires, le prénom qui célèbre son arrivée avec brio. On adore.  

Photo : @amberfillerup

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !