En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Samuel  : Un prénom biblique tombé quelques temps dans l’oubli et qui refait surface dans les années 1980. Aujourd’hui à flot, il nous fait voyager sur les rives de la tradition et de la modernité. (On adore aussi son diminutif Sam #canon)

Charlotte : Empreint de douceur et de gourmandise, Charlotte est mis à l’honneur depuis la naissance de la princesse de Cambridge. Une valeur sûre dont on ne se lasse pas. 

 

Les prénoms retro

Jacques : Aujourd’hui peu donné par les jeunes parents, Jacques est un prénom charismatique qui évoque des personnalités comme Prévert, Brel ou encore Offenbach.

Quitterie :  Sensible, espiègle, doux et brut à la fois, on aime ce prénom relativement peu donné qui en fait un choix joliment singulier.

 

Les prénoms pointus

Siméon : Beaucoup plus rare que le classique Simon, ce prénom biblique désignant l’un des six fils de Jacob et Léa, pourrait être le nom d’un héros de livre pour enfant. Un héros à qui on aimerait ressembler, évidemment. 

Plume : Entendu aux détours d’une rencontre entre parents, on a fondu pour ce prénom léger, poétique, original…Mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ?

Les prénoms venus du …Portugal

Marcelino : A l’heure où les Marcel reviennent en force sur le devant de la scène, pourquoi ne pas lui donner, en plus, le charme du Sud ?

Nélia : Un prénom sans frontières qui évoque l’aventure au féminin, la douceur et le courage réunis, non ?

Photo : @ourorrdinarydays

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !