En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Valérian : Ce prénom charismatique apparaît au 3ème siècle, suite au règne de l’empereur romain Valerianus de 253 à 260. Il est dérivé d’un verbe latin signifiant « se montrer vigoureux, puissant ».

Cécile :  Cécile est la patronne des musiciens #rienqueça! Un prénom joyeux et facile à porter, répandu en France depuis le XIIIème siècle. 

Les prénoms retro 

Marius : Prénom rétro par excellence, Marius rencontre un vif succès dans les années 1910. Ce prénom inspirant fut porté par plusieurs hommes célèbres comme le chorégraphe Marius Petipa, qui créa les ballets le Lac des Cygnes et Casse-Noisette. Marius revient aujourd’hui sur le devant de la scène, il est de plus en plus apprécié des jeunes parents.

Suzon : Moins répandu que le classique Suzanne, une pointe d’originalité pour un prénom tendre et mélodieux qui signifie “Lys” en hébreu.

Les prénoms pointus

Hippolyte : Un prénom chevaleresque qui trouve son origine dans le grec et signifie “dompteur de chevaux”. Il séduit de plus en plus de parents en quête d’un prénom aussi malicieux que singulier. 

Aelle : Ce prénom qui signifie “ange,” est une poétique variante du prénom breton Aéla. Il commence progressivement à se donner en France depuis les années 2000.

Les prénoms venus…d’Islande

Hallmar : Dérivé du prénom Hallur, qui signifie “roc”, on lui ajoute le suffixe –mar, très courant en islandais et qui se traduit par “excellent”, “fameux” ou encore “brillant”. Tous les atouts d’un garçon aussi sensible que robuste !

Svana : Comme un prénom tiré d’un conte nordique, d’une danseuse rêvée, d’un beauté polaire. Avec la chaleur de ses deux “a” aussi doux qu’une soirée d’hiver au coin d’un feu…

Photo : @danafaylee

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !