En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Loïc : Apparu en France dans les années 1950, ce prénom dérivé de Louis connaît un succès non démenti depuis. Il signifie “illustre combattant”. On aime son âme de conquérant !

Amandine :  D’origine latine, Amandine signifie « qui est aimée ». Un prénom qui séduit par ses sonorités douces et chantantes. Et un brin gourmandes…

Les prénoms retro 

Paulin : Charmante alternative au classique Paul, ce prénom rétro revient doucement. On fond.

Marceline : Dérivé de Marcel. Marceline est un prénom tendre qui respire la joie de vivre. Un coup de cœur !

Les prénoms pointus

Theothime :  Théotime s’affirme avec tendresse et élégance. Il fut remis au goût du jour en 1945 lors de la publication du roman d’Henri Bosco, Le Mas Théotime et gagne petit à petit les faveurs des parents.

Alexine Dérivé d’Alexandra, un prénom peu commun à l’élégance surannée qui donne envie de le remettre sous la lumière.

Les prénoms venus…de Turquie

Ismail :  Forme arabe du prénom d’origine hébraïque Ismaël, ce prénom poétique qui fait glisser sa sonorité vers des envies d’ailleurs est aussi doux que singulier.

Ela : Simple, beau, pur, ce prénom qui signifie “éclat du soleil” traverse les continents avec grâce et nous donne envie d’ajouter…”Ce je n’sais quoi…” #francegall

Photo : @danafaylee

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !