En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 

Les prénoms classiques

Martin : Ce prénom indémodable fait écho à Mars, le dieu de la guerre chez les romains. Un mix de force et de douceur pour ce prénom plein de coeur. 

Simone : Oh comme on aime ce prénom star des années 1920 qui renaît peu à peu dans nos maternités. On pense évidemment à l’illustre femme de lettres française Simone de Beauvoir, cheffe de file des théoriciennes du féminisme. #girlpower #évidemment

 

Les prénoms rétro

Donatien : Un prénom ancien qui renaît dans les années 1990 et donne des ailes au plus beau don du monde…

Aliette : Un prénom plein de charme qui a connu un pic de popularité à la fin des années 1940. On aime sa joyeuse sonorité et son originalité. 

 

Les prénoms pointus

Théobald : C’est au tout début du XXème siècle que ce prénom a connu son plus grand succès. On aime son air d’aventurier sorti d’un conte pour enfant.  

Elia : On fond pour ce prénom hébraïque plein de musicalité, considéré comme étant le pendant féminin d’Elie. 

 

Les prénoms venus… d’Irlande

Nolan : Quand on a un prénom qui veut dire “jeune champion”, on part plutôt sur de bonnes bases non ?

Kiara : Dérivé du prénom Ciaran qui signifie “Beauté brune”, ce prénom irlandais avait toutes les cartes en main pour nous charmer ! 

 

Photo : @annalandstedt

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !