En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 

Prénoms classiques

Gael : Ce prénom breton qui signifie “étranger” est une jolie invitation à entrer dans le culture celtique, ô combien inspirante, puisque c’est aussi par ce prénom que l’on désignait les celtes dans le passé. La boucle est bouclée. 

Anne-Lise : Ce prénom composé est aussi doux que sa signification : “grâce”. On pourrait croire qu’il s’écrit d’une traite tant ces deux prénoms se suivent avec fluidité. 

Prénoms rétro

Raoul : On aime ce prénom super cool (Raoul)…Vous suivez ? Et en plus il signifie “loup”…Autant dire qu’on a déjà le sweat émoi émoi parfait pour votre Petit loup adoré. 

Nicolette : Bon autant être transparents : on a croisé une petite fille trop mimi qui portait ce prénom trop craquant. Ca nous donne deux bonnes raisons de mettre cette inspiration made in sixties dans notre top liste. 

Prénoms pointus

Salvador : Ce prénom espagnol nous fait de suite penser au génie de Dali. Inspirant, rare (en France) et plein de charme, il a ce truc en plus qui nous fait voyager non ?

Izzie : Diminutif d’Isabelle, ce prénom court a un charme fou qui fait immanquablement pétiller celles qui le portent…

 

Prénoms venus de…Suède

Sören : Ce prénom scandinave nous embarque dans le grand froid. Simple et majestueux à la fois, il est aussi poétique que franc. Ou beau, tout simplement ?

Evy : Rare, ce prénom suédois a le pouvoir des prénoms courts que l’on garde en tête. On parie qu’il vous donne …envie ?

 

Photo : wanted !

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !