En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Laurène : En latin, ce prénom signifie « couronnée de lauriers ». Un prénom à succès aussi bien en France que dans les pays anglophones.

Vivien : Répandu depuis le début du XXème siècle, Vivien vient du verbe latin « vivre ». Un prénom plein d’optimisme qui nous donne le sourire. 

 

Les prénoms retro

Stanilsas :  Ce prénom nous vient de Saint Stanislas, évêque de Cracovie. Evocateur de gloire et de puissance, il est porté par plusieurs souverains polonais et apparaît en France au 18ème siècle. On aime aussi son diminutif. 

Eulalie : C’est de Grèce que nous vient ce prénom empreint de douceur et de poésie. Il signifie d’ailleurs “qui parle bien”. Tout est dit. 

 

Les prénoms pointus

Barthélémy :  Rare, ce prénom d’origine hébraïque, est l’un des douze apôtres. On aime sa longueur qui le rend charismatique. 

Thalie : Ce prénom grec est aussi pétillant que doux. On aime son originalité qui en fait un prénom unique. 

 

Les prénoms venus…d’Angleterre

Henry : On adore la version anglaise so chic de ce prénom classique. Et on le prononce à l’anglaise, of course. 

Aubrey : Ce prénom anglo-saxon porté par les filles comme par les garçons signifie “Tout”. Nous, on est d’accord pour dire que tout est canon dans ce prénom.

Source : @sweetdreamphotography

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !