En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Zacharie : Ce prénom hébraïque à la sonorité franche semble être sorti d’un conte héroïque. On imagine les petits garçons portant ce prénom comme d’intrépides petits aventuriers. On aime aussi son diminutif !

Diane : Attribué à la déesse romaine de la chasse et de la nature, ce prénom signifie “la lumineuse”. Il éclaira le sourire de beaucoup de parents issus de la bonne société durant la Renaissance et fit à nouveau un bond de popularité dès les années 1960 pour connaître un pic en 1985. Il est encore assez répandu aujourd’hui. 

Les prénoms pointus

Loup : Un prénom peut en cacher un autre ! Car en vieux slave, Loup signifie “renard”. Chez émoi émoi, on aime évidemment les “petit loup” que l’on brode avec amour sur nos sweats tout doux…

Scarlett : On lui prête la signification de “pourpre” comme les joues qui rosissent quand vient poindre un peu de timidité. C’est surtout le prénom d’une des plus grandes héroïnes de la littérature (Scarlett O’Hara dans Autant en emporte le vent) et celui d’une des actrices américaines les plus inspirantes de notre époque (n’est-ce pas miss Johansson ?)

Les prénoms retro :

Léonce
: Formé à partir du terme latin leo qui signifie “lion”, il nous fait rugir de plaisir à sa prononciation. Très courant dans les années 1910, il se fait plus rare aujourd’hui. Nous on adore. Tout simplement !

Odette : Ce prénom germanique puise son origine dans le nom “odo”, qui signifie “richesse”, “prospérité”. On ne se fait donc aucun souci pour les Odette auxquelles on ajoute le charme que leur prénom dégage.

Les prénoms venus de … Russie

Youri : Ce prénom donné en Russie est un dérivé du prénom français Georges. Il trouve aussi son origine dans le mot grec “gheorghios” qui se traduit par “travailleur de la terre”. On aime sa poésie sonore qui tranche joliment avec sa signification.

Anya : On sent dans ce prénom russe la beauté du grand froid et le charme des grandes aventurières…Simple, doux et envoûtant non ?

 

Source : @kenna133

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !