En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Joachim : Ce prénom hébraïque très ancien fait parti des 300 prénoms masculins les plus donnés aujourd’hui. On aime sa sonorité venues d’ailleurs et ses variantes Joaquim (très répandu au Portugal) et Joaquin merveilleusement porté par l’acteur américain Joaquin Phoenix. Un prénom qui ne cesse de renaître de ses cendres…

Pénélope : C’est dans la mythologie qu’il apparaît sous les traits de l’épouse du célébrissime Ulysse.  Particulièrement répandu dans les pays anglophonesil sied et en Grèce, ce prénom de caractère nous donne envie de voyager. L’actrice espagnole Penélope Cruz n’est pas non plus étrangère à son charme…

Les prénoms pointus

Orane : Dérivé du prénom Aure, il signifie “en or”. A quoi bon ajouter quelque chose quand on sied à la perfection à la personnalité si précieuse de ce (futur) petit trésor ?

Lauréa : Ce prénom a gagné nos coeurs par sa sonorité fraîche et singulière. On aime sa poésie qui a fait succomber nos amis portugais. Tudo bem…

Les prénoms rétro

Juste : Ce prénom français a connu, dans les années 1920, son pic de popularité. Plus rare aujourd’hui, il séduit les parents en quête d’authenticité. Il était temps que l’on rende justice à ce prénom au charme désuet empli de simplicité. 

Guillemette :  C’est dans les années 1950 que les Guillemette sont les plus nombreuses en France. Un prénom plein de joie et de légèreté qui nous séduit par son esprit vintage ultra frais.

Les prénoms venus…de Corée

Shin : Ce prénom coréen signifie “croyance”. Nous on croit en sa douceur et son originalité qui nous font voyager…

Iseul : On pourrait traduire ce doux prénom par “rosée”. Celle qui vient se déposer au petit matin sur les fleurs et les feuilles. Rien que pour cela, on l’adore. 

 

 

 

Source : @ashleekay_photography

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !