En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Etienne : Ce prénom vieux de 4 siècles puise son origine du grec stephanos qui signifie “le couronné”. De quoi donner à nos petits rois un prénom à la hauteur du rang qu’ils ont pris pour nous, dès leur premier crie. Pas très répandu chez les bébés de ces 5 dernières années, il a néanmoins conquis la belle Louise Bourgoin qui nous inspire et qui attend un (deuxième) heureux événement. 

Aurélia : Un classique mélodieux qui traverse le temps sans perdre de son charme. Son origine latine lui prête les significations “matinée” et “semblable à l’or”. Deux termes qui résonnent comme autant d’instants précieux, non ?

Les prénoms pointus

Amédée : Il y a de l’amour dans ce doux prénom. Et de l’originalité aussi. On succombe à sa sonorité quasi mystique qui lui confère une belle aura. 

Gilda  : Rare et puissant, ce prénom charismatique est le titre d’un film culte des années 1940. On aime son air cinématographique. Born to be a star, évidemment !

Les prénoms rétro

Faustin : Ce prénom very frenchy dégage de la malice et beaucoup beaucoup de charme. Il est temps de se l’approprier avant qu’il fasse un tabac chez nos nouveau-nés. En effet, sa popularité grimpe depuis 2015…

Nicole : Prénom emblématique des années 1930, il a cette élégance rare que porte à merveille l’actrice Nicole Kidman. International donc, il pourrait trouver grâce aux yeux des jeunes parents, comme c’est le cas actuellement pour son dérivé “Colette”. 

Les prénoms venus…de Grèce

Dionis : On pense à la mythologie et l’on se dit que ce prénom qui évoque Dionysos est parfait car il mêle subtilement grandeur des dieux et douceur onirique. 

Aglaé : Ce prénom du grec ancien aglaïa  signifie « rayonnante de beauté ». Après cela, que dire de plus si ce n’est qu’en plus d’être magnifique, votre petit amour sera sans doute unique. 

 

 

 

Source : @candaleegrace

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !