En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Pacôme : Du latin paco, ce prénom aussi rare qu’intemporel signifie “pacifique”. Pacôme est un choix idéal pour se distinguer sans trop en faire.

Sarah : “Princesse”, “souveraine”… Ce prénom d’origine hébraïque évoque la noblesse. Très ancien, il est aujourd’hui porté dans le monde entier et sa popularité n’est pas prête de diminuer.

Les prénoms pointus

Odin : Le prénom d’un dieu, rien que ça ! Dans la mythologie scandinave, Odin veille sur les morts, le savoir et la victoire et signifie “la fureur inspirée”.

Dina : Ce prénom délicat serait le diminutif de Blandine, un prénom d’origine latine qui désigne “ce qui plaît”. À nous aussi, il nous plaît beaucoup !

Les prénoms rétro

Léandre : Du grec andros, “l’homme” et leon, “le lion”, on imagine que ce prénom ne passera pas inaperçu. Comme les petits (et les grands) garçons qui le porteront.

Eugénie : Ce prénom existait déjà sous l’Antiquité, en Grèce, où il était donné aux petites filles “bien-nées”. La dernière impératrice de France, un princesse anglaise, l’héroïne d’un roman de Balzac… Même si ce prénom reste rare, il a su marquer l’histoire.

Les prénoms venus… d’Angleterre

Jude : Impossible de ne pas penser à Hey Jude des Beatles, leur plus grand succès, lorsqu’on entend ce prénom. D’origine hébraïque, Jude signifie “je remercie Dieu”.

Ella : À la 15e place des prénoms féminins les plus donnés de l’autre côté de la Manche, on retrouve Ella. Peut-être parce qu’en grec, ce joli prénom signifie “l’éclat du soleil” ?

 

Source : @thesimplefolk_

1 commentaire

  1. Brigitte Regnier
    4 novembre 2019, 20h53

    Prenom fille que j aime : Primerose

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !