En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Victor :  Du latin vincere, Victor signifie sans surprise “vaincre” ou encore “victorieux”. Ce prénom évoque force et charme. C’est peut être pour cela que Victor a su séduire toutes les époques, et devient de plus en plus populaire ces dernières années. 

Diane : Diane a marqué de ses cinq lettres la mythologie latine. Ce prénom est en effet porté par la déesse romaine de la chasse et de la nature. Ses racines se trouvent dans le nom latin dius, “la lumière”, et l’adjectif divus, “le divin”, de quoi lui offrir toute la force de la nature. 

Les prénoms pointus

Zéphyr : Vous pourriez deviner la signification de ce prénom rien qu’à sa sonorité. Une idée ? Zéphyr vient du grec Zephurôs, le vent de l’ouest dans la mythologie. Et ce prénom encore rare apparaît comme un joli souffle d’air frais. 

Carmen : Carmen, en latin, signifie “chant”, “poème”. Amateurs et amatrices de musique ou de danse, voici un prénom qui devrait vous plaire. Particulièrement donné en Espagne, ce prénom évoque le soleil, les chants et la fête… rien que de belles choses ! 

Les prénoms retro

Louison : Dérivé du prénom plus classique Louis, Louison a plusieurs significations. Il vient du germanique Hlodowig qui signifie “gloire” et “combat”, rien que ça ! Un baby warrior ça vous dit ? En tout cas de nombreux parents ont choisi ce prénom et c’est en 2017 qu’on recense le plus de Louison. 

Eliette :  Ce prénom est un dérivé du prénom Elie, ou encore de sa forme ancienne Eliyahu. Vous l’aurez compris, ce prénom est d’origine hébraïque. On trouve cette version pleine de fraîcheur, tant pour ses sonorités que pour sa rareté.

Les prénoms venus d’ailleurs

Darius : Darius est dérivé du prénom perse Darayavahushn, le “détenteur du bien”. On préfère nettement la version courte pour les bébés d’aujourd’hui. Ce prénom vient également du latin dare qui signifie “donner”. La générosité est une chouette qualité que l’on aimerait transmettre à son mini.

Mina : Ce prénom provient du persan yâsimîn qui signifie “jasmin”. Très poétique, Mina a beaucoup voyagé : il est porté de l’Allemagne au Japon. On se laisse également charmer par sa sonorité ronde et douce. Voilà peut-être pourquoi ce prénom devient de plus en plus populaire ces dernières années. 

 

On a aussi des idées pour le premier cadeau de sa vie…

Body bleu paon chaton

Les chaussettes de naissance mini mini ivoires 

Le lange caramel “happy together”

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !