En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Jules :  Ave, Cesar ! Car c’est sans doute le personnage le plus charismatique de l’Histoire qui porte ce prénom à la fois doux et franc. Un prénom qui traverse les siècles sans perdre de sa fraîcheur. Parfait pour votre mini jules.  

Greta : Ce joli prénom puise son origine dans les racines de Marguerite et mêle plusieurs origines : le persan, le latin et le grec. Dans toutes ces langues, ce prénom signifie “perle”. Parfaite harmonie entre une douce signification et une sonorité chantante. 

Les prénoms pointus

Maxendre : Le parfait mix and match entre les prénoms plus classiques Maxence et Alexandre. Encore très peu donné, Maxendre allie originalité et élégance. 

Lorna : Ce prénom vient du latin laurus qui signifie “laurier”. C’est dans les années 2000 qu’il a été le plus donné. Lorna reste néanmoins un prénom assez rare. Si vous recherchez une douce originalité, bingo ! Vous l’avez.

Les prénoms retro

Gaston : Star éponyme de la chanson de Nino Ferrer, ce prénom tout en rondeur nous inspire la sympathie. Il vient d’ailleurs du germanique gast qui signifie “l’hôte”. Pour un baby plein de bonnes vibes … 

Florie : On devine assez aisément que ce joli prénom a éclos au coeur d’un parterre de fleurs. On connaissait Flore, Fleur ou encore Florine. Florie c’est encore plus de mignonnerie. Nous en tout cas, on est conquis ! 

Les prénoms venus…du Pays Basque

Paxti : Vous vous demandez sûrement d’où vient ce prénom à la consonance si peu familière … il ne vient pourtant pas de si loin. Un peu plus au sud-ouest, nous voilà au Pays-Basque. L’occasion de rendre hommage à de vieilles racines ou de célébrer cette région unique. 

Maïka : Original et rythmé, ce prénom basque signifie “goutte de mer”. S’il est encore très associé à sa région natale, il tend à se faire connaître au delà de ses frontières … pour notre plus grand bonheur.

 

On a aussi des idées pour le premier cadeau de sa vie…

1 commentaire

  1. Caroline
    15 septembre 2019, 12h50

    Bonjour,

    Je pense qu’il s’agit d’une faute de frappe mais le prénom basque Paxti n’existe pas…. Il s’agit de Patxi le X se prononçant CH

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !