En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Gonzague : Ce prénom d’origine latine, encore très peu donné, a pour ancêtre une famille princière italienne de la région de Mantoue. Singularité et élégance sont les maîtres-mots qui caractérisent ce joli prénom. 

Bérangère : Couramment donné au Moyen-Âge, c’est à la toute fin des années 1970 que ce prénom a connu sa période de gloire en France. De son influence “médiévale”, on aime l’esprit de château et sa référence aux troubadours et à l’amour courtois. 

Les prénoms pointus

Marcelin :  Beaucoup donné dans les années 1900, Marcelin fait son come back ! Du latin Marcellus, ce prénom signifie “petit marteau”. Un peu de force pour beaucoup de douceur. 

Pia : Ce tout petit prénom vient du latin pius et signifie “pieuse”. De plus en plus donné ces dix dernières années, on imagine les Pia aussi douces que la mélodie de leur prénom. 

Les prénoms rétro

Ange : Ce prénom puise ses origines dans la région de Byzance, une ancienne cité grecque. Il signifie alors “messager”. Après avoir conquis tous les cœurs, ce prénom est particulièrement ancré dans celui de nos amis corses. Il paraît qu’en plus, les Ange portent toujours bien leur nom 😉

Léonie : Tout comme sa forme masculine Léon, ce prénom vient du latin leo qui signifie “lion”. Harmonieux mélange de grâce et de puissance, Léonie est un des prénoms rétro qui fait son grand retour. Pour notre plus grand bonheur. 

Les prénoms venus…de Bretagne

Titouan : Dérivé du prénom latin Antonius, Titouan est un savoureux mélange entre le diminutif Titou et la version marocaine Tétouan dont le navigateur Titouan Lamazou est à l’origine. Sans doute une raison pour laquelle ce prénom est célèbre en Bretagne. 

Rozenn : Encore peu populaire, Rozenn détourne avec singularité, le plus classique Rose. Audacieux et unique, ce prénom est à l’image de son origine bretonne. 

 

Photo : wanted 🙂

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !