Photo : @judith.khlk

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Amaury
 : Du germanique Amalric, ce prénom signifie à la fois “travail” et “puissant”. Un sens un peu “brut” pour un prénom si mélodieux. On devine déjà que celui qui portera ce prénom en imposera … en douceur. Quoi de mieux pour votre petit chef ? 

Eve : Ce prénom emblématique vient de l’hébreu Hawwah, qui signifie “source de vie”. A croquer. Forcément 😉

Les prénoms pointus

Elior : On en sait peu sur ce prénom d’origine hébraïque. On remarque pourtant qu’Elior est très charismatique et inspire puissance et élégance. Très peu donné, sa rareté participe à son charme. Et quel charme ! 

Rosy : Du latin rosa, Rosy vient astucieusement transformer le plus classique Rose tout en gardant l’élégance et la fraîcheur de cette tendre fleur. 

Les prénoms retro

Félicien : Tout comme sa version féminine Félicie, ce prénom vient du latin felicitas qui signifie “bonheur”, “chance”. On imagine déjà un bébé épanoui, un grand sourire communicatif collé sur sa bouille ronde. Nous, on craque ! 

Colette : Ce prénom est un dérivé de Nicole. C’est dans les années 1930 que les Colette furent les plus populaires. Mais ce joli prénom rétro devrait revenir sur le devant de la scène. En tout cas, nous, on vote pour. 

Les prénoms venus d’ailleurs

Nao : Direction le pays du soleil levant avec ce doux prénom. Encore rarement donné en France, il ravit aussi bien les petits garçons que les petites filles. Très court, ce prénom exprime pourtant une tendresse immense. 

Hiroko : Ce prénom féminin nous fait voyager par sa sonorité singulière. Au Japon,  il signifie “enfant généreux”. Une savoureuse qualité pour votre nouveau né. 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !