En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 

Les prénoms classiques

Alexis
 : Porté par de nombreux conquérants et empereurs, ce dérivé du prénom grec « Alexandros » a des connotations guerrières. Il figure toujours parmi les prénoms de garçon très donnés en France. Et si vous traversez l’Atlantique, ne vous étonnez pas de rencontrer des femmes prénommées Alexis !

Lucile : Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie lumière. Doux et chaleureux comme un rayon de soleil, avec une petite touche d’espièglerie.

Les prénoms pointus

Valence : Du latin valens qui signifie vigoureux, ce prénom est un charmant dérivé de Valentin. Moins courant et encore plus romanesque.

Servane : Chanceuses sont les petites filles qui portent ce prénom peu répandu ! On en croise quelques-unes en Bretagne en référence à Saint Servan mort en Armorique. Mais elles restent rares.

 

Les prénoms retro

Maximin : Rare aujourd’hui, ce prénom était très répandu dans l’Antiquité. Du latin maximus qui signifie “le plus grand”, il était décerné comme titre honorifique aux généraux victorieux. On adore ses connotations romaines et son originalité.

Aimée : Sa signification est claire… Une jolie manière de déclarer son amour à sa petite fille.

 

Les prénoms venus d’ailleurs

Pablo : Il nous vient d’Espagne. C’est notre Paul français, en plus mélodieux ! On connaît le peintre Pablo Picasso, mais aussi le poète chilien Pablo Neruda ou encore le tennisman Pablo Cuevas. Un prénom parfait pour des petits garçons à l’avenir prometteur !

Magdalena : Il tire ses origines de Magdala, le village où vivait Marie-Madeleine. Ce prénom hébraïque au succès hispanique est à la fois empreint de force et de bienveillance. 

 

Photo : wanted 🙂 

1 commentaire

  1. Eloise
    19 avril 2019, 8h56

    Valence j’adore !!!! Je l’avais entendu pour une fille mais étant enceinte d’un petit bonhomme je n’avais pas relevé…
    Super original et malucieux ! Il me reste plus qu’à convaincre le papa 😉

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !