Photo : @kaitlinmgreen 🙂

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Thomas : C’est dans les années 1970 que ce prénom va acquérir sa notoriété. On le retrouve dans les pays francophones, anglophones, et … partout ailleurs. Vous l’aurez compris, voilà un prénom qui sait s’adapter, cela pourrait peut-être expliquer son si grand succès. 

Daphné : Dans la mythologie, on désigne Daphné comme une nymphe, d’une extrême beauté. Ce prénom est particulièrement convoité depuis les années 2000. Doux et mythique, une chose est sûre, ce prénom ne laissera pas indifférent.  

Les prénoms pointus

Badis : Ce prénom rare trouve son origine outre-mer, chez nos amis marocains. Court et singulier, il charme par sa prononciation harmonieuse et gagne en notoriété depuis les dernières années. 

Ayo : 3 petites lettres pour un prénom à l’origine si riche. Ayo et sa version en a, Aya, sont des prénoms africains, japonais et arabe. En yoruba, Ayo signifie “joie” et rien que pour ça, on signe tout de suite. 

Les prénoms rétro

Aubin : Ce prénom puise son inspiration dans l’ancien prénom Albinus, tiré lui même du latin albus qui  signifie “blanc” et symbolise ainsi la pureté et l’innocence. Doux et sympathique, on comprend pourquoi ce prénom ne cesse de séduire au fil des décennies. 

Félicie : Aussi pétillant que sa signification, ce prénom découle naturellement du latin felicitas qui signifie “bonheur, chance”. Son ancêtre Félix signifie quant à lui “heureux”. Une jolie façon de porter chance à votre baby. 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Baltus : Le néerlandais Baltus en impose avec ce prénom à la sonorité affirmée et robuste. Très peu connu en France, ce prénom est idéal pour les parents en quête de singularité pour leur petit garçon. 

Ernie : Ce prénom propose un joli détour du plus connu et plus classique Ernest. Tout droit arrivé des Pays-bas, il nous charme par sa sympathie et sa légèreté. En tout cas, nous on valide. 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !