Photo : wanted 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Nathanaël : Ce doux prénom grimpe petit à petit en popularité. D’origine hébraïque, Nathanaël n’est pas sans rappeler le mot latin natale, qui signifie “naissance” mais aussi “noël”. On aime ce prénom pour la tendresse qu’il dégage. 

Elise : Indémodable, ce doux prénom a rencontré un franc succès à l’aube du XXème. Depuis, ce prénom est devenu une valeur sûre, tout comme l’iconique lettre à Elise.

Les prénoms pointus

Alistair : Dérivé du très classique Alexandre, Alistair propose une version plus affirmée alliant originalité et élégance. Ce prénom prend naissance chez les britanniques où il fût attribué à plusieurs figures de la monarchie. Quoi de mieux pour votre futur petit roi ? 

Mahaut : D’origine germanique, ce prénom signifie “puissance”, “honneur” et “combat”. Il est aussi l’ancêtre du très populaire prénom Mathilde. Un prénom aux connotations chevaleresque et médiévale … 

Les prénoms rétro

Désiré : Ce prénom vient du latin desideratus et signifie tout simplement “souhaité”. Une belle manière de lui témoigner votre amour…

Ernestine : Très populaire dans les années 1900, ce prénom est bien plus rare aujourd’hui, tout comme son équivalent masculin Ernest. Il vient du germain ernst et ernust qui signifient “sérieux” et “combat”. De quoi reconsidérer ce prénom pour votre petite warrior des temps modernes. 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Alessio : Du grec Alexien et Andros, Alessio signifie “homme” et “protéger”, bel exemple de la légendaire virilité que l’on prête au italiens. Ce prénom aux notes chantantes propose une version plus décalée du classique Alessandro, ce qui le rend particulièrement unique. 

Stella : Qu’il vous inspire une balade dans les ruelles de Napoli, une pièce jetée derrière l’épaule dans la fontaine de Trevi ou un tour de gondole a Venezia, ce prénom nous emmène tout droit en Italie, où il signifie “étoile”. De plus en plus populaires ces dernières années, il semblerait que les Stella aient trouvé leur décennie pour briller. 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !