Photo : wanted ! 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Albin : Tout naturellement, ce prénom a su évoluer au fil du temps. De son ancêtre Albinus, il garde ses racines latines albus qui signifie”blanc”.  Un harmonieux mélange de simplicité et d’élégance qui séduit les nouvelles générations. 

Flore : Ce charismatique prénom latin évoque inéluctablement de douces senteurs. Héritière de Flora, la déesse romaine des fleurs, Flore suggère tout un univers végétal. Piquante, parfumée ou sauvage, il y en a pour toutes les Flore. 

Les prénoms pointus

Lauric : Ce prénom aux notes enthousiastes vient gentiment bousculer nos classiques français. En latin, il signifie “couronné de laurier”. Autant dire qu’il a conquis nos coeurs.

Castille : Tout droit emprunté à nos voisins hispaniques, ce prénom ouvre les portes d’un monde royal. En effet, si castillo signifie “petit château”, Castille est aussi une région espagnole qui a vu grandir rois et reines. Ce prénom devrait convenir à merveille à votre future petite princesse. 

Les prénoms rétro

Ancelin : Ce prénom ne court pas les rues et c’est ce qui le rend si particulier. Dérivé du latin ancille, on lui attribue le sens de “serviteur”. Qu’on l’imagine dévoué ou prévenant, on est charmé par Ancelin. 

Perrine :  Inspiré du latin petros, qui signifie “pierre” ou “rocher”, Perrine a vécu ses années de gloire dans les années 80. Mais ce prénom n’a rien a envier à son équivalence masculine Pierre, puisqu’il s’inscrit dans le temps et est en passe de devenir intemporel. 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Ulysse : Indissociable du héros mythologique éponyme, Ulysse puise son origine dans la culture grecque et adopte plusieurs significations. Odusseus signifie “se fâcher” ainsi que “voyage”, démontrant toute la diversité et l’ambition de ce prénom venu d’ailleurs. 

Cybèle : Empreint d’une douce poésie, ce prénom prend source dans les légendes phrygiennes. Cybèle caractérise la nature sauvage et est souvent représentée dans des mythes contradictoires. Indescriptible, mais si belle. 

1 commentaire

  1. Emma
    23 avril 2019, 22h48

    Bonsoir merci pour vos selections de prénoms inspirants 😊 savez vous d’ou Vient le doudou de la photo qui illustre cet article ? Merci bcp emma

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !