Photo : @thesematters

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Blaise : On aime ce prénom français à la popularité stable qui fait référence à des grandes figures intellectuelles comme Blaise Pascal ou Blaise Cendrars. Mais ce qui nous plaît surtout, c’est ce savant mélange de douceur et de caractère. 

Colombe : Ce doux prénom latin évoque inévitablement la pureté et l’amour, et fait référence à la colombe de la paix. Soit trois raisons de le donner à son futur petit ange non ?

Les prénoms pointus

Aurian : Ce prénom français a connu son petit succès au début des années 2000. Original et poétique, il séduit par sa belle sonorité. Une jolie découverte qui mérite de grimper en popularité. 

Bonnie : Et aussitôt, la voix de Serge Gainsbourg fredonne la mélodie de Bonnie and Clyde, référence à ce couple d’amants criminels sur grand écran. Populaire dans les pays anglophones où il s’écrit aussi Bonny, il séduit les petits frenchies par son audace et sa simplicité.

Les prénoms rétro

Rodolphe : Dérivé du prénom germanique Hrodwolf (on vous laisse tenter une prononciation parfaite), il signifie “gloire” et “loup”. Tout un programme pour ce prénom à la fois noble et populaire chez qui on aime la franchise. 

Gisèle : Théophile Gautier  disait : « Les ballets sont des rêves de poète pris au sérieux. » Celui qui porte le doux nom de Giselle en est l’incarnation parfaite. Romantique, audacieux et profondément gracieux, il est comme ce prénom : intemporel. 

Les prénoms venus d’ailleurs

Sven : Du vieux suédois sein qui signifie jeune homme, ce prénom court et percutant est très populaire en Scandinavie. Il trouve son origine chez plusieurs souverains danois et norvégiens donc Sven à la Barbe Fourchue (si, si). Autant dire qu’il en impose. 

Kirsten : Ce prénom suédois est la forme scandinave du prénom français Christine. On l’adore, à l’image des deux actrices Kirsten Dunst et Kirsten Stewart : lumineuses et singulières. 

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Chloé
    18 février 2019, 13h13

    Kristen Stewart et non Kirsten..

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !