Source : wanted 🙂 

 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Romuald : Ce prénom plein de rondeur qui connut un succès dans les années 1970, puise son origine du germain hrom et waldan qui signifient “renommé” et “gouverner”. Une popularité naturelle qui confère à Romuald un certain charisme. 

Eva : Inspiré du terme hébreux hayyah qui signifie “vivre”, ce prénom aussi court qu’élégant était particulièrement plébiscité dans les pays anglophones au XIXe siècle avant de connaître un vif succès dans les années 1990 en France. Pas étonnant pour ce dérivé d’Eve qui charme par ses inspirations espagnoles. 

Les prénoms pointus

Eden : Référence au paradis terrestre, ce doux prénom mixte signifie “délice” en hébreux. Tout est dit. Nous, on fond pour cette version masculine pleine de tendresse. 

Tara : On sait peu de choses sur ce prénom celte, si ce n’est qu’il évoque la colline rocailleuse. Et cela lui confère une aura mystérieuse qui n’est pas pour nous déplaire. Donné en Inde et dans les pays anglophones, il devrait séduire les plus inspirés…

Les prénoms rétro

Alphonse : 1910 fût l’année des Alphonse. Ce prénom français, espiègle et vintage, fait de plus en plus d’émules dans l’hexagone. Et on le comprend : il a le charme des prénoms anciens et le caractère piquant que l’on recherche. 

Sidonie : Dérivé de Sidon, ville du Liban dans l’Antiquité, ce prénom populaire à cette époque s’est ensuite raréfié pour renaître de ses cendres au XVIIIème siècle et cartonner, lui aussi, dans les années 1910. Aujourd’hui, il revient naturellement sur le devant de la scène rétro. 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Cezary : La Pologne nous inspire ce prénom poétique qui nous fait inévitablement penser à l’Antiquité. Son originalité et sa musicalité y ajoutent du charme. Ave, Cezary ! 

Paulina : Coup de coeur pour ce doux prénom polonais qui saupoudre d’encore plus délicatesse sa version française. 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !