Photo : wanted 🙂 

 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Vianney : Ce prénom encore assez rare malgré la popularité du chanteur éponyme trouve ses racines dans la culture latine avec le terme “vivo” qui signifie “profiter de la vie”. Une philosophie de vie qui va parfaitement à ce prénom chantant et naturellement joyeux. 

Annabelle : C’est dans les années 1970 que ce prénom mélodieux a séduit le plus de parents en France. On l’aime pour sa fraîcheur intemporelle. Et nous ne somme pas les seules, puisque même s’il reste peu fréquent ces dernières années, il conserve une franche stabilité. 

Les prénoms pointus

Gildas : Dérivé du prénom celte Gweltaz, Gildas est encore profondément ancré dans la culture bretonne. On peut lui attribuer le sens de “belle chevelure”… De quoi l’imaginer en preux  chevalier de la table ronde !

Wanda : Très populaire dans les années 1930, ce prénom d’Europe de l’Est véhicule autant de féminité que de caractère. On parie qu’il ira à ravir aux petites héroïnes de notre décennie. 

Les prénoms rétro

Clotaire : Prénom germanique très donné au début du XXème siècle, Clotaire charme par sa sonorité franche et espiègle et par sa rareté. Populaire chez les Francs, il est illustré par quatre rois de la descendance de Clovis. Un prénom historique donc…

Edith : Prisé par la bonne société britannique, le prénom Edith fut pendant longtemps très populaire en Angleterre avant de conquérir la France pour y remporter un vif succès entre 1940 et 1960. La plus célèbre des Edith reste l’icône française du music-hall Piaf, qui nous fait voir la vie en rose avec ce prénom tout en charme. 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Tao : Ce prénom vietnamien qui signifie “respect de ses parents” diffuse, dès lors, de bonnes ondes côté éducation ! Mais ce que l’on préfère c’est sa rondeur et sa brièveté qui en font un prénom si facile à porter. 

Mai Lan : Doux, rêveur et bucolique, ce prénom est aussi ensoleillé et frais que sa signification, “fleur d’abricot et d’orchidée”…

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !