Photo : wanted 🙂

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 
 
Les prénoms classiques

François
: Outre sa popularité chez les rois, les saints et les artistes dès le XVème siècle, ce prénom français puise sa signification dans le latin francus qui signifie “homme libre”. Que souhaiter de plus ?
 
Clara : Sa popularité entres les années 1980 et les années 2000 en fait l’un des prénoms préférés des français. Un peu moins donné aujourd’hui, il séduit néanmoins par sa sonorité mélodieuse et ses airs italiens. En latin, il signifie “brillant”, “glorieux”. Un vrai petit bijou. 
Les prénoms pointus

Lubin : Du germanique “leuba” qui signifie “amour”, ce doux prénom à l’esprit enchanteur est d’une jolie espièglerie. Il irait à merveille à un personnage de conte. “Il était fois, dans une forêt lointaine ….”

Maxine : Dérivé anglais de Maximilien, ce prénom nous séduit par son alliance de douceur et de caractère. 

 

Les prénoms rétro

Alfred : Porté par de nombreux rois et princes anglo-saxons, ce prénom apprécié par la noblesse depuis le IXème siècle, séduit la bonne société européenne à partir du XIXème siècle et jusqu’à la Première Guerre mondiale. Le réalisateur Alfred Hitchcock ou  le poète et dramaturge Alfred de Musset font partis de ces innombrables Alfred célèbres…

Bénédicte : Ce prénom a connu un pic de popularité en France entre la fin des années 1960 et le début des années 1980. Du latin benedictus qui signifie “béni”,  il est aujourd’hui teinté d’une touche rétro qui le rend encore plus charmant.

 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Mani : Ce prénom indien signifie “bijou” ou “joyau” en sanskrit. On aime sa simplicité et sa pureté qui en font une petite pépite. 

Arya : La force des prénoms indiens tient à leur signification. Ce prénom féminin signifie “noblesse”. Celle du coeur évidemment. Ce n’est pas un hasard si dans la saga à succès Games of Thrones, la fille cadette de lord Eddard Stark, courageuse et intrépide, porte ce prénom…

2 commentaires

  1. Amelie
    28 novembre 2018, 7h26

    Maxime est un prénom épicène et c’est celui que nous avons choisi pour notre adorable fille de 7 mois…tout simplement #prenomsepicenes#excusemyfrench#bebe2018

  2. Cecile
    30 novembre 2018, 0h05

    Bonjour,
    Je voulais savoir si vous aviez déja fait une recherche sur le prénom Sören svp?
    Merci

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !