Photo : @hayleycarey

 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 
Les prénoms classiques
Isaac :  Inspiré du terme hébreu tsahaq qui signifie “rire”, ce prénom aux sonorités chantantes évoque par ailleurs d’illustres hommes de lettres et de sciences, tels que le mathématicien Isaac Newton et le prix Nobel de littérature Isaac Singer. Soit l’équilibre parfait entre allégresse et esprit brillant. 

Aurore : Quoi de plus poétique que de porter le nom des prémices du jour ? Surtout quand ce prénom de caractère puise son origine dans le terme latin aureus qui signifie “semblable à l’or”…

 

Les prénoms pointus
Mirko : Ce prénom rare aux origines floues résonne comme une pépite. Court, singulier, percutant et doux à fois, Mirko ne laisse pas indifférent et brouille délicieusement les pistes …

Amande : Aussi délicat que le fruit, ce diminutif d’Amandine en conserve sa gourmandise tout en y apportant une dose de douceur et de simplicité. Un prénom rare, à croquer. 

 

Les prénoms rétro 
Henri : Porté par un très grand nombre de rois, souverains, ducs et saints, ce prénom français dont l’usage a probablement débuté  avant le XIe, nous séduit par son doux charisme.  On assiste depuis quelques années à son retour en grâce, à l’instar des prénoms populaires du XXème siècle. 

Madeleine : Dérivé du grec Magdalênê, ce prénom aussi doux que le gâteau qui porte son nom laisse échapper un tendre parfum de douceur régressive. On adore !

 

Les prénoms venus d’ailleurs 
Gary : C’est sans doute l’illustre acteur hollywoodien Gary Cooper qui, dans les années 1920, a fait connaitre au monde entier ce prénom anglais. Franc et doté d’un charme anglo-saxon, il se prête parfaitement à l’accent français. 

Alison : La version anglaise du prénom Alice est arrivée timidement en France dans les années 1960. Depuis, elle séduit par sa légèreté et sa singularité. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !