Photo : @katrineuseth 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous: les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques
Michel : Peu donné aujourd’hui, ce prénom connut un succès populaire dès les années 1930 jusqu’à atteindre la première place des prénoms les plus attribués pendant près de 20 ans. Son classicisme lui confère un certain charisme. 
 
Florine : Dérivé du prénom Flora, il pourrait se traduire par “petite fleur”. Ses notes délicates évoquent la fraîcheur de la nature. Une vallée d’Auvergne porte même ce nom…

Les prénoms rétro
Pol : Variante de Paul, il tient du latin “Paulus” qui signifie “petit”. Ce prénom breton gagne de sa région le franchise mêlée à certaine poésie. 
 
Suzette : Gourmand, malicieux, audacieux, voilà ce qui nous vient quand on pense à ce prénom aussi charmant que pétillant. Populaire dans les années 1930, il risque de séduire de plus en plus de futurs parents.
Les prénoms pointus
Aristote : Philosopher sur ce prénom nous prendrait des heures tant il évoque l’un des plus grands penseurs. Ce prénom grec, riche de sagesse, fait aussi preuve de caractère. 
 
Vanille : L’exotisme et la douceur enrobent ce prénom évocateur de voyage. On aime particulièrement l’harmonie qui s’en dégage. 
 
Les prénoms venus d’ailleurs 
Alonso : Dérivé espagnol d’Alphonse, il puise une partie de son origine du germanique “adal” qui signifie “noble”. Un terme qui lui va comme un gant tant il inspire la droiture et la fierté ibérique. 
 
Iria : Ce prénom espagnol a ce côté “conquistador “au féminin qui offre à celle qui le porte courage et force !
 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !