Photo : @blondecoffeebean

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous: les voici en exclusivité !

 

Les prénoms classiques

Enguerrand : Ce prénom, aux sonorités franches, date de l’époque médiévale. Ce n’est donc pas un hasard s’il évoque la bravoure des chevaliers et la poésie des troubadours. Longtemps oublié, il revient doucement dans les années 1970 puis séduit au fil des décennies, sans se défaire pour autant d’une singularité appréciée.

Coralie : À prononcer ce prénom, on entendrait presque la mer au loin. Il faut dire que son diminutif, Coral, se traduit par « corail » en anglais et qu’en grec, il signifierait « celle qui vient, qui est née de la mer ». Deux raisons, s’il en fallait, de plonger avec délectation dans ce doux prénom.

Les prénoms rétro

Arsène : Les aventures du gentleman cambrioleur Arsène Lupin donnent à ce prénom un esprit « années folles » aussi séduisant qu’intriguant. 

Luce : Il y a dans ce prénom quelque chose de malicieux qui évoque la fantaisie autant que la détermination. Peu répandu, il séduit cependant de plus en plus de parents qui apprécient sa douce simplicité.

Les prénoms pointus

Igor : Introduit dans les années 1920 en France, ce prénom slave se fait aujourd’hui discret. Parmi les célébrités baptisées ainsi, le compositeur et chef d’orchestre Igor Stravinsky illustre avec brio le charisme enchanteur de ce prénom. 

Billie : Ce prénom féminin fait vibrer en nous la voix de la chanteuse de jazz Billie Holiday ou le titre de Michael Jackson le plus dansé au monde !
« She was more like a beauty queen from a movie scene »

 
Les prénoms venus d’ailleurs 

Akiro : Coup de coeur pour ce prénom doux et charismatique, qui signifie “fils de l’automne” en japonais.
 
Kimiko : Ce prénom féminin originaire du Japon est aussi fondant qu’un dorayaki et aussi craquant que Minusculette, l’héroïne de l’illustratrice franco-japonaise Kimiko. Un bonbon de prénom !  

1 commentaire

  1. Magalie
    17 octobre 2018, 12h41

    Quel bonheur ❤️ de lire vos si jolis prénoms ! Et j’en ai fait des sites avec des milliers de prénoms… Votre sélection est la meilleure ! Merci beaucoup !
    Je viens de passer une heure a me refaire toutes les semaines passées et à noter les idées que vous nous soufflez.
    Pour ma part j’ai un petit Andy. Un prénom mixte qui peut aussi s’écrire comme ça : Andie ( comme Andie MacDowell). Je le trouve encore plus beau au féminin !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !