Photo : @camillamio

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous: les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques 

Bartholomé : Un prénom  qui allie douceur et caractère, et séduit par la rondeur de sa sonorité. Moins répandu que Barthélémy dont il est le dérivé, il en prend le caractère historique et y ajoute sa touche d’originalité.

Cécilia : Sa douceur et sa mélodie sont à l’image de la Sainte patronne des musiciens et des poètes, prénommée ainsi. Il trouve son origine dans le latin “caecili”, nom d’une célèbre famille de l’aristocratie romaine. Ave Cécilia !

Les prénoms pointus 

Orme : Un prénom original qui fait écho à la nature. Poétique, champêtre et franc à la fois, il est de ces prénoms rares que l’on retient. 

Réjane : Devant son origine latine qui évoque la souveraineté, on ne peut que s’incliner. Ce prénom qui connut un pic de popularité dans les années 1950, devrait naturellement charmer les parents des futures petites reines françaises.   

Les prénoms rétro

Lazare  : Il y a dans ce prénom une note d’espièglerie, une noblesse de coeur et un soupçon de mystère qui lui confère une place particulière. 

Prudence  : L’audace de ce prénom le rend moins sage qu’il n’y prétend. Donné aux XVIIème siècle par les puritains anglais et américains qui y voyaient un trait de vertu, il séduit aujourd’hui par sa singularité et sa douceur. 

Les prénoms venus d’ailleurs 

Ibrahim : Dérivé d’Abraham, il porte en lui le charme de l’Orient. Depuis 1910, sa popularité ne cesse de grimper en France. On pense au trompettiste et pianiste franco-libanais Ibrahim Maalouf qui ajoute à ce prénom, une dose de talent.

Anaya : Ce prénom chantant évoque la délicatesse et la force à la fois. On se prend même à imaginer une héroïne courageuse et moderne…

1 commentaire

  1. 27 septembre 2018, 10h47

    Deux prénoms qui m’ont particulièrement touché dans cette sélection !!! Merci !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !