655--@christine_simplybloom

Photo : @christine_simplybloom

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Thibault : D’origine allemande, ce prénom signifie “peuple audacieux”. Un prénom classique, indémodable, qui sied à tout âge !

Anaïs : Vif et original, pour des petites filles pleines de vie ! Ce prénom, d’origine hébraïque, trouve son origine dans le mot Hannah, qui veut dire “la grâce”.

Les prénoms rétro 

Emilien : Rare, Emilien est le prénom d’un être sensible et rieur.

Colette : Ce prénom nous évoque l’incontournable romancière Sidonie-Gabrielle Colette. Un prénom simple, rétro et doux.

Les prénoms pointus 

Milan : Milan est un prénom slave qui signifie “aimé du peuple”. Peu répandu en France mais très populaire dans les pays Balkans et en Europe centrale, il séduit de plus en plus les jeunes parents.

Lili : Un prénom court, malicieux, dont on se souvient. Un véritable coup de cœur !

Les prénoms venus d’ailleurs 

Dimitri : Ce prénom à voyelle unique, d’origine russe, est celui d’un petit garçon extraverti et décidé.

Anastasia : Anastasia nous rappelle la petite princesse, fille du dernier tsar de Russie. Royal, poétique et plein de mystère, ce prénom sort de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !