605--@bluebirdkisses

Photo : @bluebirdkisses

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Andrea : Doux, romantique et chantant, ce prénom aux notes italiennes, que l’on connaît particulièrement sous la forme féminine depuis les années 1980 est également très mignon porté par un petit garçon.

Ophélie : Le charme de l’ancien ! Un prénom chantant et attendrissant qui a inspiré de nombreuses plumes : William Shakespeare ou encore Arthur Rimbaud, dans le poème Ophélie.

Les prénoms pointus

Cyriac : D’origine grecque, Cyriac est un prénom charmant, original et attachant.

Maé : Dérivé du breton ce prénom aérien, délicat et charismatique est une belle alternative au classique Maël.

Les prénoms rétro

Ferdinand : Un prénom rétro, aux sonorités anciennes aussi rare que délicat. Ferdinand, qui veut dire “protecteur” est à la fois élégant et frais.

Leopoldine : Leopoldine fait partie de ces prénoms attendrissants qui donnent le sourire, souvent un coup de cœur pour les parents.

Les prénoms venus d’ailleurs

Pablo : De plus en plus répandu en France, ce prénom classique espagnol sied à tout âge !

Nuria : Un prénom doux très répandu en Espagne, pour une petite fille vive, déterminée et indépendante.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !