400- - S30-anaelle__wrightPhoto : @anaelle__wright

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques 

Honoré :  Honoré est un prénom à la fois tendre et majestueux, peu répandu en France qui évoque de brillantes références historiques : Honoré de Balzac, Honoré Daumier, Jean-Honoré Fragonard…

Céleste : Issu du latin Caelestis, qui signifie “qui vient du ciel”. Ce prénom séduit de plus en plus les jeunes parents.

Les prénoms pointus 

AloïsUn prénom charmant et peu commun, plein de fraicheur.

Cléo : Ce prénom trouve son origine dans le prénom égyptien Kleopatra qui veut dire “gloire”. Court, simple, espiègle et attachant !

Les prénoms rétro 

Max : Belle alternatives aux classiques Maxime ou Maximilien, ce prénom a connu un réel succès dans les années 40 et 50. Chic et originale, c’est un véritable coup de cœur !

Aglaé : De plus en plus au goût du jour, Aglaé séduit par ses sonorités harmonieuses. Ce prénom, doux, chantant et dynamique, très répandu au début du XXème siècle, est issu de la mythologie grecque. Il veut dire “rayonnante de beauté”.

Les prénoms venus d’ailleurs 

Ali : Spirituel, gracieux et musical, il est le héros du conte Ali Baba et les 40 voleurs. Très important dans l’Islam, il est le cousin du prophète Mahomet.

Ness : Charismatique et plein de tendresse, ce prénom arabe signifie “fleur sauvage”. Pétillant et plein de fantaisie, ce prénom sied à tout âge !

1 commentaire

  1. Mathiilde
    25 juillet 2018, 13h34

    J’aime beaucoup Aglaé !! je ne connaissais pas mais je note 🙂

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !