143-@-iletaitplusieursfois

Photo :@iletaitplusieursfois

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques 

Geoffroy : Ce prénom qui a connu son apogée dans les années 50, signifiant “la paix de Dieu” en germanique, est aujourd’hui moins utilisé. Il reste une alternative originale pour un petit garçon

Iris : Iris, messagère des dieux dans de la mythologie grecque, est un prénom chargé d’histoire. Court, frais et doux, comme la déesse de l’arc en ciel qu’il désigne !

Les prénoms pointus 

Niels : Tout en douceur, ce prénom solaire est rarement attribué. Un choix original pour un petit garçon déterminé et pleins de vie !

Arya : Ce prénom se fait de plus en plus connaître, notamment grâce à la série Games of Thrones. Arya qui veut dire “noble” et “honorée” est issu de la langue indo-aryenne, le sanskrit, ce prénom rare nous séduit par son élégance !

Les prénoms rétro 

Léonard : Ce prénom rétro, piquant et chic est très apprécié par les jeunes parents !

Hortense : Très répandu dans les années 1900-1920, ce prénom a longtemps été abandonné. Il revient doucement aujourd’hui. Ces sonorités chantantes nous séduisent !

Les prénoms venus d’ailleurs 

Sacha : Un prénom d’origine russe qui change pour un petit garçon : mystérieux, poétique et doux.

Nina : D’origine russe, ce prénom est celui d’une héroïne d’Anton Tchekhov dans sa pièce Les Mouettes.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !