108--prénom-@pattischmidt-2

Photo : @pattischmidt

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Alain : Alain nous vient tout droit de Bretagne avec sa personnalité franche et tendre.

Margaux : Longtemps écrit Margot, ce nouvel orthographe rajeuni ce prénom. Il a été rendu célèbre par le grand cru Château Margaux et par la comédienne Margaux Hemingway, la petite-fille du poète. Il séduit de plus en plus les jeunes parents.

Les prénoms rétro

Justin : Un prénom rétro, qui nous séduit par ses sonorité chantantes, très répandu dans les pays anglophones et aux Pays-Bas. Il revient en force dans les cour de récréation !

Anouk :  Belle alternative au prénom “Anne”, Anouck, d’origine hébraïque signifie “grâce”. Un prénom qui ne s’oublie pas pour une petite file vive et pleine de vie.

Les prénoms pointus

Manel : Un prénom féminin, chic et délicat, d’origine arabe, revisité avec beaucoup de charme. Devenu un prénom mixte récemment en France, il plait autant aux parents pour un petit garçon qu’une petite fille.

Aya : “Signe” en arabe, ce prénom rare et original encore peu connu en France mais très répandu en Afrique et au Japon, sied à tout âge !

Les prénoms venus d’ailleurs

Carol : Court, simple et chic, ce prénom d’origine britannique signifie “viril”.

Maisie : “Perle” en écossais, ce prénom doux et original, dénote.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !