18-01 @klolau

Photo : @klolau

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques 

Oscar :  Charismatique et plein de tendresse. Ce prénom, chargé d’histoire, nous évoque le célèbre auteur irlandais, connu pour son roman Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde.

Sophie : Sagesse en grec, ce prénom se fait connaître en France avec le succès des Malheurs de Sophie, roman de la Comtesse de Ségur, publié en 1848. Longtemps disparu, Sophie revient dans les années 60, pétillant, romantique et plein de vie, on adore !

Les prénoms pointus

Ronan : Particulièrement répandu en Bretagne, ce prénom inspire de nombreux parents depuis une dizaine d’années.

Isaure : Dérivé du latin, Isaura, ce prénom à la fois lumineux et raffiné, se fait de plus en plus entendre dans les cours de récréation !

Les prénoms rétro

Théophile : Parfait substitut au classique Théodore, ce prénom qui nous vient du grec et qui veut dire Dieu (Theos) et Aimer (Philein), connaît un véritable succès. Mystérieux et original, Théophile séduit de plus en plus les jeunes parents.

Madeline : Belle alternative au prénom Madeleine, tendre et distingué, Madeline est une véritable coup de cœur !

Les prénoms venus d’ailleurs

Alvaro : Un prénom charmant et plein de fraîcheur, très populaire en Espagne.

Lucia : Ce prénom aux accents espagnols, arrivé il y a quelques années en France, est un choix original pour une petite fille pleine de pep’s !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !