15-24-prénom--@hel_bow

Photo : @hel_bow

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques 

Romain : Très répandu dans les cours de récréation des années 1980 à 2000, ce prénom nous évoque Romain Gary, grand écrivain, auteur de La Promesse de l’Aube et La vie devant soi.

Olympe : Un prénom grec, dérivé de “Olympos” le nom de la montagne sacrée où reposaient les dieux. Un choix poétique et chargé d’histoire.

Les prénoms modernes

Milo : Dérivé du prénom tchèque Miloslav, Milo nous fait penser à la célèbre sculpture grecque, la Vénus de Milo. Court et original, c’est un prénom plein de douceur !

Emma : Ce prénom délicat et charmant, est indémodable. Il nous rappelle l’héroïne du roman de Flaubert, Madame Bovary.

Les prénoms pointus 

Ariel : Apparenté au mot “héros” dans la Bible,  Ariel est un prénom doux et original.

Livia : Peu commun, élégant et mystérieux ce prénom, peu répandu dans les cours de récréation est un véritable coup de cœur !

Les prénoms venus d’ailleurs 

Manfred : Très apprécié dans les pays anglophones, ce prénom fait référence au roi de Sicile qui a régné de 1258 à 1266.

Esma : Avec ses deux syllabes simples et douces, ce prénom d’origine britannique séduit de nombreux jeunes parents.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !