10-10--@thesematters

Photo : @thesematters

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques 

Charles :  Un prénom indémodable et charismatique. Il fait écho à Charles Swan, dandy parisien connaisseur des arts dans l’œuvre A la recherche du temps perdu, de Marcel Proust.

Anna : Beaucoup de personnalité pour ce prénom qui nous rappelle l’héroïne du roman de Tolstoï, Anna Karénine. Gracieuse, malicieuse et distinguée, elle séduit par son naturel.

Les prénoms mythologiques

Enée : Héros de la guerre de Troie, chanté par le poète Virgile, on aime les sonorités tendres et mélodieuses de ce prénom très rare.

Apolline : Ce prénom majestueux séduit de plus en plus les jeunes parents ! Il fait écho au Dieu grec de la beauté, de la lumière et des arts, Apollon.

Les prénoms venus d’ailleurs  

Carl : Version scandinave du prénom allemand Karl, il signifie « fort ».

Ingrid : Impossible de ne pas penser à la belle Ingrid Bergman. Ce prénom d’origine germanique,  signifie « aimée, belle ».

Vous nous les avez soufflé…

Thiago :  Pour un petit garçon malicieux ! Léger, simple et chantant, c’est un prénom de caractère.

Noémie : Inspiré du prénom hébraïque Noah, Noémie signifie « calme ». Il nous séduit par ses sonorités chantantes.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !