122 @happycherikids

Photo : @happycheriskids

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques

Marius : Prénom rétro par excellence, Marius rencontre un vif succès dans les années 1910. Ce prénom inspirant fut porté par plusieurs hommes célèbres comme le chorégraphe Marius Petipa, qui créa les ballets le Lac des Cygnes et Casse-Noisette. Marius revient aujourd’hui sur le devant de la scène, il est de plus en plus apprécié des jeunes parents.

Albane : Un prénom de caractère peu répandu, Albane nous séduit par son charme et son élégance.

Les prénoms pointus

Horace : Prénom donné depuis la Renaissance en l’honneur du poète latin Horace, né en 65 av JC. Ses Odes ont traversé les siècles, il est notamment à l’origine de la citation Carpe Diem (cueille le jour).

Téa : Répandu dans les pays slaves et scandinaves, ce prénom doux et raffiné est un diminutif de Theodora.

Les prénoms bibliques

Jacob : Jacob signifie “celui qui talonne” et fait référence aux circonstances de sa naissance : la Bible le décrit tenant le talon de son jumeau Esaü.

Rachel : Dans l’ancien testament Rachel est l’épouse de Jacob. Elle inspira une célèbre sculpture de Michel-Ange en 1545. Ce prénom charismatique est également donné dans les pays anglosaxons et porté par de nombreuses actrices comme Rachel McAdams ou Rachel Weisz.

Les prénoms fleuris

Jasmin : Un prénom de fleur poétique et mélodieux, très rare pour un petit garçon. Jasmin est issu du Calendrier Républicain créé pendant la Révolution française, lors de l’abolition de la royauté, et utilisé de 1792 à 1806.

Lila : L’origine de ce prénom délicat est incertaine : il viendrait du latin “lea” (lionne) ou “lilium” qui signifie Lys. On aime ses sonorités chantantes !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !