120 @harlenbodhiwhitePhoto : @harlenbodhiwhite

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques

Antoine : Porté par des dizaines de Saints, Antoine est l’un des 50 prénoms masculins les plus donnés en France. Un succès bien mérité pour un prénom indémodable du XXème siècle.

Capucine : Un prénom chantant, qui nous évoque le succès de la comptine enfantine “Dansons la Capucine” toujours chantée dans les cours de récréation.

Les prénoms modernes

Célian : Ce prénom est une variante de Célin, forme masculine de Céline. On adore !

Mia : Simple, tendre et original, ce prénom empreint de douceur se fait encore très discret sur les bancs de l’école.

Les prénoms pointus

Marin : Dérivé du latin “mer”, ce prénom est particulièrement répandu en Croatie. Peu commun, il gagne les faveurs des jeunes parents depuis quelques années.

Ysia : Apparu en France au début des années 90, Ysia se fait toujours aussi rare en classe. On aime sa sonorité douce et féminine.

Les prénoms venus d’ailleurs 

Harry : Ce charmant prénom britannique, nous évoque le prince Henry De Galles plus couramment appelé prince Harry, membre de la famille royale.

Grace Rendu populaire par Grace Kelly, actrice américaine mythique puis princesse de Monaco, c’est un prénom britannique charmant qui nous inspire la sensibilité et la délicatesse.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

1 commentaire

  1. Aymeline
    7 décembre 2017, 13h04

    Maman d’un Antoine et d’une petite Capucine je ne peux que valider ce choix de prénoms

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !