36-31-Prénoms @ameliahannah

Photo : @ameliahannah

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms littéraires.

Julien : Un prénom popularisé au 19ème siècle par Julien Sorel, héros du roman Le rouge et le noir de Stendhal, à une époque où il était encore méconnu. Il inspira également Gustave Flaubert dans La légende du saint Julien l’Hospitalier, ce qui contribua à faire connaître ce joli prénom.

Bérénice : Mis en avant dans la tragédie éponyme de Racine, l’actrice contemporaine Bérénice Béjot fait briller ce prénom en étant césarisée en 2012, pour son rôle principal dans le film The Artist.

Les prénoms courts.

Léo : Un prénom tout doux apparu en France tardivement mais devenu le premier prénom donné aux petits garçons en 2015.

Pia : Plus largement attribué dans le pays basque, Pia est le prénom d’une petite fille vive, réfléchie et entreprenante.

Les prénoms pointus.

Otton : Ce prénom presque inconnu en France trouve son origine dans les pays germaniques. Les Otton sont célébrés le 2 juillet.

Aelle : Aelle, qui signifie ange, est une poétique variante du prénom breton Aéla. Il commence progressivement à se donner en France depuis les années 2000.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Adame : Une belle alternative au prénom Adam, il nous vient tout droit du Moyen-Orient. Mélodieux et original, Adame ravit de plus en plus de jeunes parents.

Tabatha : De l’araméen “tabî”, ce prénom signifie Gazelle. Indépendante et affectueuse, Tabatha est comme son étymologie l’indique, un peu sauvage.

1 commentaire

  1. lafuma
    8 septembre 2017, 11h50

    le prénom Sixtine, de plus en plus a la mode, classique et contemporain !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !