105@quinn.and.theo

Photo : @quinn.and.theo

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Serge : Ce prénom qui a connu son apogée dans les années 50, évoque immanquablement le chanteur Serge Gainsbourg, marquant toute une génération avec son histoire d’amour passionnelle avec Jane Birkin.

Jeanne : Le prénom classique par excellence. Cet indémodable était l’un des prénoms les plus répandus au Moyen-Age et au début du 20ème siècle. On aime sa sonorité douce et féminine.

Les prénoms bibliques.

Elie : Prophète de l’ancien testament, Elie est un personnage emblématique dans la Bible. Porté depuis la nuit des temps, c’est un prénom empreint de douceur.

Sarah : De l’hébreu « Saray » signifiant princesse, il est en vogue depuis le début du XXème siècle, et il est le 13ème prénom le plus donné aux petites filles.

Les prénoms anciens.

Mayeul : Un prénom tout en douceur. Mayeul qui signifie « mois de mai » en latin, est célébré le 11 mai.

Eudoxie : Ce prénom rare et singulier fut très attribué à l’antiquité mais il se fait encore très discret sur les bancs de l’école.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Rudolf : D’origine germanique, ce prénom est composé des racines “loup” et “gloire”. Plus connu en France sous l’orthographe Rodolphe, cette forme est répandue en Allemagne, aux Pays-Bas et en République Tchèque.

Magda : Plein de douceur et mélodieux, ce prénom dérivé de Madeleine naît au Portugal, puis traverse les continents pour ravir de nombreux parents Néerlandais.

2 commentaires

  1. Edwige
    12 juillet 2017, 19h45

    Bonjour,
    J’adore cette rubrique, pensez-vous publier un petit livre un jour ?!

  2. Nathalie
    13 juillet 2017, 17h21

    Aaah on aimerait bien :)

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !